AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avant de vous inscrire, assurez-vous d'avoir fait un petit tour sur nos PVs et les scénarios de nos membres. :plz:
Et si vous avez des questions quant à la réalisation de votre personnage: nous sommes à votre entière dispo!
C'est officiellement l'été à Odense! Le soleil brille fort, il fait 21° et c'est le moment de sortir votre bateau
pour faire bronzer cette peau blanche! :loove:
Avez-vous pensez à dire bonjour au flood aujourd'hui? :hehe:
Aussi, n'oubliez pas les mini-intrigues vont bientôt se conclure! Aussi, la fête des bateaux/notre premier topic commun est toujours en cours!
Venez y faire un tour :bg:
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Søren | mad world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Søren Lund

Søren Lund

Date d'inscription :   08/05/2013
Nbre de Messages Postés :   11

Søren | mad world Empty
MessageSujet: Søren | mad world   Søren | mad world EmptyMer 8 Mai - 11:31



Søren Lund

No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world.

NOM:
Lund.
PRÉNOM:
Søren.
ÂGE:
vingt-huit ans.
NATIONALITÉ, ORIGINES:
danois pur jus.
rang dans la confrérie:
simple protecteur, brigade de l'ambre.
dans la confrérie depuis:
cinq ans.
MÉTIER/OCCUPATION:
Libraire.
ÉTUDES:
diplômé en littérature.
STATUT CIVIL:
célibataire.
QUELQUES ADJECTIFS DU CARACTÈRE:
discret, observateur, rancunier, loyal, sympathique, imaginatif, râleur, sarcastique, entêté, tête brûlée, parfois violent, porté sur la boisson.

un point de vue.

INTERVIEW:

“ Søren ? Bien sûr, je le connais très bien. Enfin, très bien, c’est vite dit. Disons qu’avec lui, on ne sait jamais vraiment à quoi s’en tenir. J’habite juste au-dessus de sa boutique. Une petite librairie où règne un désordre incroyable, vous êtes sûr d’y trouver ce que vous cherchez. Quand il s’est installé, j’étais ravie. Le propriétaire précédent tenait un sexshop, la clientèle n’était pas vraiment à mon goût. Une librairie, je me disais que les clients seraient plus fréquentables. Et ils le sont, d’une manière générale. Je ne crois toutefois pas qu’on puisse en dire autant du propriétaire. Sobre, c’est le plus doux des agneaux. Il échange toujours quelques mots, il a un sourire pour tout le monde, s’intéresse à tout. Un ange. Mais pour l’avoir vu quelques fois, éméché en fin de journée, je me doute qu’il cache bien plus ce que qu’il ne laisse entrevoir. Pour boire comme il le fait, il faut qu’il soit triste ou mal dans sa peau. L’alcool le rend violent, aucun doute là-dessus. Je me souviens encore d’un soir où il a retourné toute sa boutique. Le bruit était terrible, j’ai failli appeler la police, je croyais qu’on le braquait. En fin de compte, il s’était laissé emporter par je ne sais quoi. Et l’alcool n’avait fait que le rendre encore plus irritable. Quel dommage. Un si gentil garçon, d’ordinaire si discret. Un peu trop, d’ailleurs. Il reçoit parfois des gens dans sa boutique, souvent les mêmes, le soir venu, quand la boutique est close. Je ne sais pas ce qu’ils peuvent se raconter, mais c’est étrange, vraiment. Et quand on lui pose des questions, Søren élude, feint l’ignorance. Je ne sais pas ce que cache ce garçon, mais ça semble suffisamment sérieux pour qu’il s’emporte dès qu’on aborde le sujet. Il se montre tout de suite plus distant, m’encourage à m’occuper de mes affaires. Une fois, il m’a même traité de vieille chouette pendue à sa fenêtre. Moi qui le pensais patient et bien élevé, j’ai découvert que pour un commerçant, il n’avait pas toujours le tact qui sied à sa profession. Je serais vous, je m’en méfierais. On ne sait jamais ce qui se cache derrière ce sourire accueillant. Moi je vous le dis, ce garçon est capable du pire comme du meilleur. ”

LES ÉLUCUBRATIONS.

Søren grelotte, le froid prend possession de toutes les parties de son corps. S’il reste encore une minute dehors, il en est sûr, il finira congelé. Il regarde sa montre toutes les trente secondes d’un air impatient, le regard chargé de reproches, comme s’il en voulait au temps lui-même de s’écouler si rapidement. Les gens passent dans la rue, indifférents à lui, tandis qu’il les regarde brièvement. Toujours pas d’Ada. Sa longue silhouette maladroite ne passe pourtant pas facilement inaperçue. Cette fois il en est sûr, elle lui a posé un lapin. « Bordel » Le juron lui échappe, et pourtant, il se trouve encore bien aimable. Il enfourne ses mains gantées dans ses poches, en retire ses clefs de voiture, et tente déjà de fouiller dans sa mémoire.
Où habite-t-elle déjà ? Il lui semble que cela fait une éternité depuis le jour où il a pour la première fois frappé à sa porte, ignorant qui il allait trouver, n’ayant qu’un simple nom noté sur un bout de papier pour seule indication. Quand il arrive devant chez elle, il saute de sa voiture pour grimper quatre à quatre les marches du perron. Les coups qu’il frappe à la porte traduisent sans mal l’impatience qui s’est saisie de lui. Ses coups sont brusques et peu espacés. Il ne s’arrête que lorsqu’enfin on lui ouvre la porte. Ada lui fait face, les joues rosies par la gêne. Peut-être pensait-elle naïvement qu’il ne viendrait pas la chercher.
Sans attendre une invitation pour entrer, Søren entre dans le petit pavillon, jette un œil autour de lui, avant de se planter devant Ada, le regard noir, les yeux plissés. Elle sait qu’il lui en veut, et que dans ces cas-là, il est plus sage de le laisser parler. « A quoi tu joues, Ada ? On devait se retrouver il y a une heure ? Ne me dis pas que tu as oublié, c’est le jour le plus important de tous ! » Søren se calme un instant, fait les cent pas dans la maison pour calmer ses nerfs encore à vif. Ada en profite pour balbutier quelques excuses, et donner une réponse plus satisfaisante alors que Søren la fusille déjà du regard. « Je ne peux pas y aller, Sø. Je vais échouer, j’en suis sûre. Comment je pourrais être à la hauteur maintenant ? » Søren soupire. Quand il avait appris à connaitre Ada, il s’était demandé pourquoi on lui avait collé pareil boulet dans les jambes. Il devenait le mentor d’une jeune femme ô combien fragile et délicate. Elle n’avait rien d’une battante, au premier coup d’œil. Pourtant, si son nom figurait sur l’Evantyr, c’est qu’il y avait en elle une plus grande valeur que ce que ses yeux pouvaient percevoir. Alors, patiemment, il avait joué son rôle, et elle avait joué le sien avec plus de talent qu’il n’y pensait au départ. Et voilà qu’aujourd’hui, elle le laisse tomber sans plus de cérémonie, redevenant la petite fille fragile qu’il avait vu en elle la première fois. « Inutile d’avoir peur, Ada. Tu as toutes tes chances. Tu as fait des merveilles devant ce troll l’autre jour. Les autres protecteurs sont impressionnés. » Le jeune homme marque une pause, observe la réaction de son élève. Elle le regarde avec intérêt, son discours la séduit. Søren lui adresse un sourire encourageant, avant de reprendre. « Tu fais partie des meilleures recrues. Tu as toujours voulue être hors du commun, et cette charge fera de toi quelqu’un d’unique. Une protectrice, tu te rends compte ? » Il joue sur la corde sensible, il le sait. Mais il n’a pas envie de passer pour un idiot parce que son élève s’est défilée au dernier moment.
Il aime Ada, peut-être même trop. En l’initiant à son mode de vie, il ne pensait pas devenir si proche de la jeune femme. Alors oui, il souhaite qu’elle réussisse, pas seulement pour garder sa dignité devant ses confrères. Mais aussi parce qu’ainsi, il le sait, elle sera pour toujours à ses côtés. Il n’ose imaginer un échec de sa part, parce que les conséquences seraient encore plus dramatiques pour lui qu’elles ne le seraient pour elle. Elle aurait tout oublié, tandis qu’il devrait vivre avec le fantôme d’une femme qui n’aurait plus aucune idée de qui il était.
Lentement, il lui tend la main, pour lui montrer qu’elle n’aura pas à y aller seule. Du moins pas au début. Il sera à ses côtés jusqu’à ce que l’ultime étape de sa formation commence. Là, il lui faudrait faire face à ses propres responsabilités, comme Søren et tous les autres protecteurs avant elle. Ada fini par céder, le discours de son mentor ayant visiblement touché au but. « Nous avons déjà perdu assez de temps. Si on part maintenant, nous n’aurons qu’à dire qu’il y avait trop de monde sur la route. » Déjà, il l’entraine vers sa voiture, plus ou moins de grès ou de force. Ils ont assez trainés pour aujourd’hui. Dehors, la nuit commence à tomber. Pourtant, le périple d’Ada ne fait que commencer.




« Alors ? » Søren triture la bague qui orne son doigt, symbole de la confrérie des protecteurs. Il emboite le pas du médecin qui vient de passer, posant questions après questions sans même laisser le temps au médecin de répondre. Celui-ci s’arrête brusquement, tournant un regard désolé vers Søren. Le jeune homme n’a pas besoin de grand-chose de plus pour comprendre le message. Il délaisse sa bague pour frapper violement le mur le plus proche. Ses articulations sont désormais douloureuses, et son malaise n’a pas diminué. Le médecin lui annonce qu’il est désolé. La belle affaire, pour lui, Ada n’est ni plus ni moins qu’une patiente moins chanceuse que les autres. Ils vont bientôt la débrancher. Si Søren veut lui dire un dernier au revoir, c’est maintenant. Le jeune homme retient ses larmes, et va tout droit dans la chambre 303. Elle repose là, branchée de partout, méconnaissable. Sur la table de chevet, la même bague ornée d’un P que celle que Søren porte à son doigt. Elle a réussi, il y a longtemps maintenant. Deux ans qu’elle partage sa vie avec lui, au travail comme en dehors.
Et voilà qu’on s’apprête à lui enlever Ada. Søren est dévasté. Dans un coin de sa tête raisonne encore la voix de sa belle, lui prodiguant mille conseils sur la situation de crise qu’ils ont a gérer depuis quelques temps. L’élève a dépassé le maitre, Søren n’aurait pas été surpris qu’elle finisse chef de brigade avant lui. Mais désormais, ce plan tombe à l’eau, comme tous les autres. Ada gît sur son lit d’hôpital, le corps grièvement brulé. Un incendie criminel dont elle s’est retrouvé prisonnière. On n’a pas tardé à retrouver le coupable, et quand Søren tenta de l’approcher, la police eut bien du mal à contenir le jeune homme dont la colère avait décuplé les forces. La vengeance n’aurait rien changé, comme lui avait rappelé un agent de police. Ada ne reviendra pas. Søren remet en place une mèche de cheveux derrière l’oreille de sa belle. Il s’attarde encore quelques minutes, ne sachant pas vraiment quoi dire. Dans les contes qu’il parcourt, il suffit d’un baiser pour réveiller la princesse. Ici, la mort ne connait pas d’alternative.
Quelques jours s’écoulent, le temps de rassembler les affaires d’Ada, de lui organiser des obsèques dignes d’elle. Søren boude son travail, la librairie reste désespérément close, et les autres protecteurs doivent faire sans lui pour retrouver les personnages des contes égarés dans le monde réel. Søren se moque pas mal de ce qui peut leur arriver, il a d’autres choses en tête.
Et puis une idée le frappe. Il rejoint les autres protecteurs, quelques jours à peine après la mort d’Ada. « Sa mort n’est pas qu’un accident. Je sais qui en est responsable » Sans plus de procédure, il balance un livre sur la table. « Tu es complètement ivre, Søren. On sait tous qu’il te faut du temps, mais… » Søren coupe court à la conversation.
Il tient à peine debout, l’alcool faisant frémir tout son être, mais il a suffisamment de présence d’esprit pour pointer encore un peu plus le vieil ouvrage du doigt. Les trois petits cochons. « Le loup, je suis sûr que c’est lui. Ca ne peut-être que lui qui a causé cet incendie » Il sent qu’on l’attrape par le bras, qu’on tente de le raisonner. Mais les mots ne le touchent pas. Sa peine est trop grande, il lui faut comprendre. Pourquoi Ada est morte d’une manière aussi banale, compte tenu des immenses responsabilités que son rôle de protectrice lui apportait ? S’il leur avait fallu disparaitre, à l’un ou à l’autre, ils auraient pensé que les contes avaient un rapport. Jamais Søren n’aurait cru que la femme de sa vie puisse mourir comme les autres. Elle était si spéciale, ça n’était pas possible.
« Søren, tu dois te reprendre. » Le jeune homme relève la tête, prend la remarque comme un affront. Il se détourne des protecteurs qui lui adressent des regards désolés. Ils ont pitié, il le sait, et leurs bons sentiments ne font qu’agacer Søren plus encore qu’à l’accoutumée. Il est perdu, et sait qu’aux yeux des autres il est méconnaissable. Søren a toujours amusé la galerie parce qu’il râlait trop, mais il était un bon compagnon, quelqu’un avec qui il était toujours agréable de passer le temps. Aujourd’hui, sa détresse est palpable. Il broie du noir, noie ses sombres pensées dans l’alcool. Les protecteurs qui lui sont proches se disent simplement qu’avec le temps, tout rentrera dans l’ordre.




Et le temps passe, effectivement. Les semaines deviennent des mois, et Søren tente de reprendre sa vie en main. La plupart du temps, il cache sa tristesse à merveille. Il n’y a qu’au fond de son regard qu’on puisse encore lire toute la détresse qu’il accumule depuis qu’Ada n’est plus là. Il doit réapprendre à vivre seul. Et c’est cette même solitude qui lui pèse. Il se réfugie dans le travail, officiel ou officieux. Il n’est plus rentré chez lui depuis des jours, préférant dormir dans la réserve de sa librairie. Mais dès lors qu’il s’arrête, Søren tourne en rond, et ses nouveaux démons qui le hantent reviennent à la charge. Il enchaîne les verres, rongé par ce deuil qu’il n’arrive pas à surmonter aussi bien qu’il le prétend. Il devient docteur Jekyll et Mister Hyde. Quel dommage que cela ne soit pas un conte, il aurait été si facile à repérer. Charmant jeune homme lorsqu’il est sobre, monstre violent lorsque l’alcool a raison de lui. Søren cherche à se reconstruire, pourtant chaque pas en avant lui coûte. Il lui faut en permanence avoir l’esprit occupé pour ne pas sombrer. Son travail est son seul expiatoire, seule chose capable encore de lui maintenir la tête hors de l’eau. Seule activité à travers laquelle on peut encore distinguer le Søren d’autrefois, celui qu’il était quand Ada était encore en vie.


des détails.

PSEUDO/PRÉNOM:
Vi'.
ÂGE:
vingt trois ans pour encore quelques semaines.
Présence:
joie du master oblige, je suis là, mais je dois réfréner mon côté geekette...
Avatar:
Garrett Hedlund.
CRÉDIT:
bannière trouvée sur tumblr il y a une éternité, je n'ai plus le nom du créateur en tête.
MOT DE LA FIN:
:dent: .


Dernière édition par Søren Lund le Jeu 9 Mai - 10:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solvej Hibsen
BLANCHE-ROSE ✖ we'll have the days we break and we'll have the scars to prove it
Solvej Hibsen

Date d'inscription :   16/06/2012
Nbre de Messages Postés :   420

Søren | mad world Empty
MessageSujet: Re: Søren | mad world   Søren | mad world EmptyMer 8 Mai - 11:37

j'ai harcelé marion et maurine pour qu'elles mettent garrett dans leurs scénarios, elles ont dit non; mais t'es la et tu me remplis de bonheur (surtout ceux de mes yeux :youpi:) :loove: bienvenue ici :coeur: j'aime tous les protecteurs d'ailleurs. plus que les aimer même, les adorer, ils sont tous trop trop géniaux :snef:
j'ai hâte d'en savoir plus sur soren, et si tu as un besoin, une question, la team admin sera ravie de t'aider :chou:
bonne chance pour ta fiche, je surveille de près :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Lindberg
BACK IN ANGER, “ there was nowhere to go but everywhere. ”
Sofia Lindberg

Date d'inscription :   01/05/2013
Nbre de Messages Postés :   159

Søren | mad world Empty
MessageSujet: Re: Søren | mad world   Søren | mad world EmptyMer 8 Mai - 11:39

Le cercle des poètes disparuuus + un nouveau protecteur + Garrett Søren | mad world 2806862057 Søren | mad world 2806862057
Bienvenuue :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Søren Lund

Søren Lund

Date d'inscription :   08/05/2013
Nbre de Messages Postés :   11

Søren | mad world Empty
MessageSujet: Re: Søren | mad world   Søren | mad world EmptyMer 8 Mai - 11:52

Contente qu'elles aient su résister au harcèlement, dans ce cas! Et j'espère ne pas faillir à la réputation des protecteurs, dans le même coup!

Emilia biglove Et cette citation du cercle des poètes disparus me semblait coller pas mal, pour le coup :coeur:

Merci à vous deux pour l’accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Lykke Ericksen
DROWNING when you crashed in the clouds you found me
Lykke Ericksen

Date d'inscription :   29/09/2012
Nbre de Messages Postés :   402

Søren | mad world Empty
MessageSujet: Re: Søren | mad world   Søren | mad world EmptyMer 8 Mai - 11:54

le pseudo parfait. l'avatar canon.
j'ai hâte d'en lire plus. bienvenue sur twisted. :plz: :plz:
Revenir en haut Aller en bas
Esben Solberg
KEEP IT COMING everything that kills me makes me feel alive.
Esben Solberg

Date d'inscription :   27/10/2012
Nbre de Messages Postés :   457

Søren | mad world Empty
MessageSujet: Re: Søren | mad world   Søren | mad world EmptyMer 8 Mai - 12:37

Bienvenue sur le forum Søren | mad world 2806862057
Un nouveau protecteur :wesh: et avec Garrett en avatar I love you
Bon courage pour ta fiche (:
Revenir en haut Aller en bas
Søren Lund

Søren Lund

Date d'inscription :   08/05/2013
Nbre de Messages Postés :   11

Søren | mad world Empty
MessageSujet: Re: Søren | mad world   Søren | mad world EmptyMer 8 Mai - 13:34

Merci Lykke pour le pseudo. Et merci aux danois aussi, parce qu'ils n'ont que des noms plus canons les uns que les autres *-*

Merci Esben !
Revenir en haut Aller en bas
Esben Solberg
KEEP IT COMING everything that kills me makes me feel alive.
Esben Solberg

Date d'inscription :   27/10/2012
Nbre de Messages Postés :   457

Søren | mad world Empty
MessageSujet: Re: Søren | mad world   Søren | mad world EmptyJeu 9 Mai - 12:17

Ada :plz:
Très jolie fiche, très bien écrite I love you
Tu es bien entendu validé, je file te rajouter un peu partout dans les listes :egyptian:
Penses à faire un tour du côté des recherches de liens, à faire ta demande de logement et tout ça Søren | mad world 2291208110 et puis amuse toi bien Søren | mad world 2806862057
Bienvenue officiellement sur Twisted :superman:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Søren | mad world Empty
MessageSujet: Re: Søren | mad world   Søren | mad world Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Søren | mad world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Søren (-) Down boy
» sona ♣ it's come from another world.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWISTED TALES :: KEEP THE DREAM ALIVE :: design what you perceive :: welcome home son-