AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avant de vous inscrire, assurez-vous d'avoir fait un petit tour sur nos PVs et les scénarios de nos membres. :plz:
Et si vous avez des questions quant à la réalisation de votre personnage: nous sommes à votre entière dispo!
C'est officiellement l'été à Odense! Le soleil brille fort, il fait 21° et c'est le moment de sortir votre bateau
pour faire bronzer cette peau blanche! :loove:
Avez-vous pensez à dire bonjour au flood aujourd'hui? :hehe:
Aussi, n'oubliez pas les mini-intrigues vont bientôt se conclure! Aussi, la fête des bateaux/notre premier topic commun est toujours en cours!
Venez y faire un tour :bg:
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baba Yaga
MAITRE DU JEU no one can stop me for only i am in control
Baba Yaga

Date d'inscription :   14/06/2012
Nbre de Messages Postés :   293

TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h) Empty
MessageSujet: TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h)   TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h) EmptyMer 5 Juin - 15:22



LA FÊTE DES BATEAUX

- Le samedi 8 juin, est depuis longtemps la fête de célébration des œuvres d'Andersen. Seulement depuis la malédiction, on ne sait plus vraiment ce qu'on y fête. Le maire de la ville lui a donné le nom de la fête des bateaux, mais ça avait anciennement une signification bien plus importante. C'était la fierté de la ville. (ceci reste une date fictive, qui n'a rien à voir avec la vie IRL)
- Même si tous les RPs se feront dans ce sujet, vous n'avez pas besoin d'inter-agir avec tout le monde: il vous suffit de mettre le pseudo en gras du personnage avec lequel vous RP pour que la lecture des posts soit plus simple pour tous.

Le maire de la ville montait sur l’estrade avec sa prestance habituelle. Il tapotait légèrement sur le micro pour s’assurer d’un bon son, avant de commencer. -Chers habitants, voisins et amis, c’est avec joie que nous célébrons la fête des bateaux aujourd’hui. Il prit une courte pause. Une fête des bateaux sonnait un peu stupide, même dans sa tête. D’où ça venait? Pour quel intérêt? Personne ne savait. Il observa la foule, prit d'une hésitation avant de reprendre: -Aujourd'hui, c'est à propos de rire, de célébrer et de s'amuser. Nos chers habitants vous ont préparé des sorties de bateaux, de la nourriture street-food, et même des attractions de tout genre. C'est avec joie que je vous invite à participer à ces festivités en ce jour ensoleillé. Une petite fille d'environ 5 ans, vint rejoindre le maire sur l'estrade. Elle lui apportait un bouquet de fleurs, pour le remercier de ses bons services. Ses longs cheveux blonds tombaient jusque dans le bas de son dos, et elle montait sur ses légères pointes de pieds pour déposer un baiser sur la joue d'Albin Poulsen. Le maire sourit, et prit la main de la petite fille, avant de faire une dernière annonce. -Eh bien, on dirait qu'il est temps de commencer à célébrer! Le maire quitta l'estrade pour y laisser place à un orchestre traditionnel de musique danoise. La musique commençait et l'agitation débutait.
Revenir en haut Aller en bas
Kaj Hummel

Kaj Hummel

Date d'inscription :   26/05/2013
Nbre de Messages Postés :   68
Age :   28

TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h) Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h)   TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h) EmptySam 8 Juin - 21:19

la mer ensorcelle, la mer tue, émeut, terrifie, fait rire aussi parfois

Quel nom stupide, quel nom crétin. Il n'est pas faute d'avoir tourné autour, de s'être posé des questions sans relâche, de ne pas en dormir pendant deux ou trois jours. Puis, la fameuse date arrive, pointe le bout de son nez et vous dégouline en pleine figure. La fête des bateaux. Pourquoi ? Comment ? Qui ? Personne ne saurait le dire. J'ai demandé au mur, il ne m'a pas répondu, j'ai demandé au plafond, il m'a dit que peut-être la mer le savait, je lui ai posé la question, même elle ne savait plus où donner de la tête. Trop de bruit pour peu, pour pas grand chose, pour des poissons morts, des filets de pêches jetés sur le sable. Mains dans les poches, le regard rivé sur un horizon peut fastidieux, j'avance. Vers le port, vers cet endroit où tout va se dérouler - en bien ou en mauvais, je ne saurais le dire. Le ciel est beau, bien, il fait presque chaud, presque bon. Les bateaux, les bruits au loin, juste pour attraper des touristes avec "La dame de corail" ou encore "Fierté des eaux", que de noms en façade. Reste ceux qui ne signifient qu'un prénom, qu'un amour perdu ou encore un fils trop apprécié. Si j'avais un bateau, je ne lui donnerais pas de nom. Il serait le fantôme, celui qui coule ou qui au contraire, avance malgré les coups de grâce. Non, il n'aurait pas de nominatif, parce que rien ne sert de donner une qualification à un objet, après tout, il ne respire pas, ne peut pas vivre. Dois-je en conclure que les propriétaires sont des fêlés à demander en mariage un tas de fer capable de voguer sur l'eau ? L'idée me fait rire plus que convenu, je le retiens assez difficilement, ce qui attire malgré moi quelques regards. Haussant les sourcils, le maire entame sa causette habituel. Je n'entends qu'un lourd blabla soporifique. La musique qui s'enchaine, et dans tout ça, peu de choses qui me permettent à parler. Fixer le bel univers qui nous entoure, écouter les dents qui se montrent, les rires qui explosent comme des feux d'artifices. La mer me répondra un jour quant à l'utilité d'une telle mascarade. Un jour, mais pas maintenant, elle est trop occupée à préparer son prochain tour tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Asger Raske
the vibe guideif you dare come a little bit closer
Asger Raske

Date d'inscription :   27/10/2012
Nbre de Messages Postés :   376

TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h) Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h)   TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h) EmptyMar 11 Juin - 8:53

Asger avait commencé sa journée assez agacé. Le country club l’avait nommé ‘ambassadeur’ pour représenter le club lors de la fête du village (ils organisaient les évènements autour des bateaux, c’était censé ‘faire de la pub’). Ça l’avait fait grincer des dents, sans surprise. Pour motiver Asger, il fallait lui vendre le tout sur un plateau d’argent. Quand on lui dit que c’est pour une fête des bateaux, c’est comme lui dire en pleine face que c’est un con. En tout cas, c’est comme ça qu'il le prenait. Une fête des bateaux? Le pauvre garçon n’était pas suédois (les suédois sont le genre de personnes à faire des fêtes aussi ridicules après tout -selon le point de vue d’Asger) et s’en contre-fichait. En plus de tout ça, on lui avait collé Esben sur le dos. Plus il la connaissait, plus l’image qu’il avait d’elle se transformait. Il pensait au début que c’était une simple fille (et un peu chieuse sur les bords) qui avait ce syndrome de vouloir tout contrôler, sans plus. Certes, elle s’était avérée être comme ça, mais elle semblait être un tout petit peu plus profonde. Et puis, il était aussi un peu effrayée d’elle. Une fille qui sait ce qu’elle veut dire, c’est toujours effrayant. Il était venu la chercher chez elle, et elle n’avait pas dit un mot durant les vingt minutes de voyage. À vrai dire, leur dernière rencontre n’avait pas été de toute gloire, et Asger craignait leurs retrouvailles.

Elle était belle, se disait Asger. Son odeur enivrait la voiture d’une fragrance de fleurs. Pour autant, mis à part, ‘bonjour’, le pauvre garçon avait été pétrifié et n’avait pas dit un mot. Il lui fallait de la bière, de l’alcool, et vite pensait-il. Ils étaient arrivés au port. Il y avait foule, et on attendait que les représentants du country club daignent se pointer. Non mais il n’avait que cinq minutes de retard, c’était pas la faute du blondinet si les routes d’Odense sont impraticables, il aurait du s’acheter une moto. Il laissa Esben sortir de la voiture, et partit la garer. Quand il revint en direction d’Esben, il chopa une caisse de bière sur son chemin qu’il déposa près de son stand. Il sourit à Esben, terrifié. Il aperçut un garçon un peu éperdu (KAJ) qu’il avait croisé au club d’échec et à la boutique de costume. Une échappatoire. -Hé Monsieur Hummel, un petit tour de bateau, ça vous dirait? Ah oui, il fallait peut-être préciser: ce n’était pas des bateaux à moteurs, mais que de jolies petites barques en bois. Il se retourna vers sa charmante co-équipière en lui offrant une bière et son plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Esben Solberg
KEEP IT COMING everything that kills me makes me feel alive.
Esben Solberg

Date d'inscription :   27/10/2012
Nbre de Messages Postés :   457

TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h) Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h)   TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h) EmptyDim 23 Juin - 12:28

    Esben n'aurait su dire ce qui l'agaçait le plus : se retrouver pendant une vingtaine de minutes dans la même voiture qu'Asger à se regarder dans le blanc des yeux sans s'adresser le moindre mot (ce qui était d'ailleurs appréciable car dès que le garçon ouvrait la bouche, la jeune fille avait des envies de meurtre) ou bien tout simplement la fête à laquelle ils se rendaient, une claque supplémentaire, le rappel glacial de tout ce qu'elle essayait d'oublier : les protecteurs, les personnages et tous les ennuis que les sorcières lui avaient causés…  Si elle s'était écoutée, elle serait sans doute restée ensevelie sous les couvertures, à se morfondre en silence… Malheureusement, elle se devait de faire acte de présence, ne serait-ce que par conscience professionnel puisqu'on l'avait désigné comme ambassadrice, aux côtés d'Asger, durant les festivités. Elle avait donc acheté une robe pour l'occasion, avait fait un ravalement de façade pour cacher les cernes qui témoignaient de ses insomnies et s'était accroché un sourire aux lèvres qu'elle s'était jurée de ne pas quitter de la soirée, malgré les idioties que pourraient bien dire son collègue.
Le trajet fut long, beaucoup trop long pour la demoiselle qui manqua de perdre son sens froid en voyant l'heure tournée. Ils étaient en retard. Esben détestait les personnes qui se permettaient de l'être. Il était hors de question qu'elle fasse partie de ces gens… Malheureusement, elle ne pouvait  déplacée par sa simple volonté les voitures pour qu'elles s'écartent sur leur chemin (même si, avouons-le, ça aurait été cool). Elle se contenta de foudroyer le conducteur du regard comme si le pauvre garçon y était pour quelque chose. Puis, elle s'appliqua à passer en revue la liste des choses que le country club avaient eu à organiser pour l'évènement, s'assurant qu'ils n'avaient rien oublié, que tout était parfait… ce qui eu le mérite de la détendre quelques instants.
A peine sortie de la voiture, elle s'apprêta une nouvelle fois, s'assurant qu'elle était toujours impeccablement coiffée (elle avait abandonné son chignon serré pourtant sacré pour des cheveux lâchés), que sa robe n'était pas plissée avant de se tourner vers le parking en attendant le retour d'Asger. Rapidement, elle le fit trotter en sa direction, une caisse d'alcool à la main, avant de lui proposer une bouteille de bière, elle le dévisagea quelques instants, s'apprêtant à le sermonner (une nouvelle fois) sur son addiction à la boisson puis, elle se souvint de ses vertus apaisantes  ainsi que ses effets sur la mémoire et se laissa tentée dans un haussement d'épaule. Si demain, elle pouvait avoir oublié cette journée, ce serait parfait. Décidée, elle saisit la bouteille. “ Si tu dis à quelqu'un que j'ai bu pendant le service, je t'empale avec la baguette d'une fée ” lui souffla t-elle à l'oreille en gardant un sourire crispé aux lèvres afin de conserver les apparences. Sur ce, elle se contenta d'adresser un sourire poli à l'homme étrange (Kaj) auquel son collègue venait d'adresser la parole. A première vue, Asger n'avait pas que de bonnes fréquentations.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h) Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h)   TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TOPIC COMMUN #1, la fête des bateaux. (08/06 - 18h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (mads) je fais des voyages sur des bateaux qui font naufrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWISTED TALES :: WELCOME IN DENMARK :: odense north :: windelsvej :: den lille havn-