AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avant de vous inscrire, assurez-vous d'avoir fait un petit tour sur nos PVs et les scénarios de nos membres. :plz:
Et si vous avez des questions quant à la réalisation de votre personnage: nous sommes à votre entière dispo!
C'est officiellement l'été à Odense! Le soleil brille fort, il fait 21° et c'est le moment de sortir votre bateau
pour faire bronzer cette peau blanche! :loove:
Avez-vous pensez à dire bonjour au flood aujourd'hui? :hehe:
Aussi, n'oubliez pas les mini-intrigues vont bientôt se conclure! Aussi, la fête des bateaux/notre premier topic commun est toujours en cours!
Venez y faire un tour :bg:
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 1 ✖ la malédiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baba Yaga
MAITRE DU JEU no one can stop me for only i am in control
Baba Yaga

Date d'inscription :   14/06/2012
Nbre de Messages Postés :   293

1 ✖ la malédiction Empty
MessageSujet: 1 ✖ la malédiction   1 ✖ la malédiction EmptySam 11 Aoû - 12:25




LA MALÉDICTION.


LA GENÈSE :
Durant l'une de leurs réunions dans la plus obscure des forêts du monde des contes de fées, plusieurs sorcières s'insurgent du pouvoir confié aux Protecteurs, ces êtres venus d'un autre monde qui se permettent de contrôler leur vie comme si elles n'étaient que de vulgaires marionnettes. C'est alors que Baba Yaga s'impose et soulève l'idée d'inverser les rôles, de se rendre dans leur monde, d'y régner d'une main de fer et de malmener les autres personnages de contes.
Si cette idée parait d'abord saugrenue à la plupart de ses consœurs, elle finit lentement par germer et faire son petit bonhomme de chemin… si bien qu'après des mois de longues réflexions, de centaines de sortilèges d'essayés, de milliers de potions concoctées, de nombreuses réunions, elles finissent par s'entendre sur une seule et même malédiction.
Ainsi, après une longue période de préparation en secret, alors que les Protecteurs auraient du se méfier du calme plat qui régnait dans les contes depuis quelques temps, le jour J approche. C'est décidé : ce sera par le biais du château de la Belle au Bois Dormant alors que cette dernière est plongée dans son sommeil de cent ans, qu'elles fuiront ce monde maudit. Bientôt, chacune chantonne les premiers mots du sortilège qui changera leur destin, l'obscurité et les ténèbres envahissent chaque petit recoin du monde des contes de fées. Tous perdent connaissance l'espace d'un instant et ce, dans les deux mondes. Lorsque chacun reprend ses esprits, rien n'est plus pareil.


L'EFFET SUR LES PERSONNAGES DES CONTES :
Mélangés aux humains, leurs histoires ont été retracées. Désormais, ils ne souviennent plus du monde des fées, des protecteurs, pas plus des vilaines sorcières qui les ont voués à ce triste sort (bien que ces dernières ont une fâcheuse tendance à vouloir s'assurer de la mauvaise tournure que va prendre leur récit).
Il n'y a d'ailleurs qu'elles (et eux - oui, ne négligeons pas cette minorité que sont les sorciers) qui se souviennent du monde qu'elles ont quitté sans le moindre scrupule. Si elles semblent se satisfaire de leur nouvelle vie sur cette terre, elles ont pu constatées qu'elle était dépossédée de magie et que, par conséquent, leurs pouvoirs avaient été atteints. En effet, si elles sont encore capable de bredouiller quelques sortilèges, leurs effets ont largement diminué… C'est d'ailleurs ce qui les amène à rechercher les « reliques », ces objets que les différents héros de contes ont conservé avec eux durant leur voyage, sans même se douter du pouvoir qu'ils ont. En leur possession, elles retrouvent leur puissance d'antan.


L'IMPACT SUR NOTRE MONDE :
Lorsque la malédiction a touché leur terre, les humains se sont vus attribuer de nouveaux souvenirs, de nouveaux liens avec des personnes dont ils ignoraient jusque là l'existence : les personnages de conte. En effet, il se peut très bien que l'un d'entre eux pense connaitre mademoiselle Troelsen (Cendrillon) depuis toujours alors qu'elle n'est présente dans ce monde depuis seulement quelques semaines. Encore une fois, les sorcières sont à blâmer pour cela puisque, pour éviter que l'on se méfie de ces nouveaux arrivants, elles se sont arrangées pour les ancrer dans leurs histoires…
Cependant, le nombre d'habitants d'Odense étant bien trop conséquent, la malédiction semble s'affaiblir très légèrement et certains humains (jusque là peu nombreux) semblent douter de leur mémoire. Se peut-il que leur esprit leur joue des tours ?
Ces implants de souvenir ne fait que compliquer la tâche des protecteurs qui, malheureusement, ne font pas partie de ces rares humains qui doutent aussi facilement de leur mémoire. En effet, ils doivent à présent retrouver les personnages des contes de fées alors qu'ils sont incapables de réaliser que leur voisin de longue date fait partie d'un d'entre eux. Et, quand bien même leurs soupçons se portent sur certains humains, ils ne sont sûrs de rien. (la preuve : la tragédie de la petite filles aux allumettes) S'ils essaient de ravier les souvenirs de ces gens qu'ils pensent être des personnages, ils ne parviendrait pas à leur faire entendre raison sur leurs vraies identités… Ils ne leur restent plus qu'à les surveiller de loin, en essayant de trouver une solution tout en contrecarrant les plans des sorcières qui leur mettent des bâtons dans les roues.
Mais ce n'est pas le seul détail qui vient ralentir cette quête dont ils se seraient bien passés… Avec la malédiction, les portails vers le monde des fées se sont brisés et quand bien même ils parviendraient à retrouver les personnages, ils seraient incapables de les renvoyer d'où ils viennent.

Mais ce ne sont pas les seules choses que la malédiction a affectées… En plus de cela, leur morale et leur bon sens en a pris un coup. En effet, chacun semble oublier ces ouvrages et tout ce qui y a été lié (tous les dessins animés qui en ont été inspirés, etc). A présent que les contes ne sont plus là pour les raisonner alors qu'ils étaient enfants, on retrouve des hommes bien plus cruels, brutaux et mauvais qu'ils ne l'étaient auparavant.
Les seuls qui, par chance, semblent s'en souvenir sont cette fois-ci les Protecteurs, pour la simple et bonne raison qu'ils ont pendant trop longtemps côtoyé la magie pour en douter.
Revenir en haut Aller en bas
 

1 ✖ la malédiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWISTED TALES :: MAKE THEM BELIEVE :: our state of mind :: things to know-