AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avant de vous inscrire, assurez-vous d'avoir fait un petit tour sur nos PVs et les scénarios de nos membres. :plz:
Et si vous avez des questions quant à la réalisation de votre personnage: nous sommes à votre entière dispo!
C'est officiellement l'été à Odense! Le soleil brille fort, il fait 21° et c'est le moment de sortir votre bateau
pour faire bronzer cette peau blanche! :loove:
Avez-vous pensez à dire bonjour au flood aujourd'hui? :hehe:
Aussi, n'oubliez pas les mini-intrigues vont bientôt se conclure! Aussi, la fête des bateaux/notre premier topic commun est toujours en cours!
Venez y faire un tour :bg:
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 2 ✖ les origines et le rôle des protecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baba Yaga
MAITRE DU JEU no one can stop me for only i am in control
Baba Yaga

Date d'inscription :   14/06/2012
Nbre de Messages Postés :   293

2 ✖  les origines et le rôle des protecteurs Empty
MessageSujet: 2 ✖ les origines et le rôle des protecteurs   2 ✖  les origines et le rôle des protecteurs EmptySam 30 Juin - 20:36


2 ✖  les origines et le rôle des protecteurs Tumblr_m3gs7xvXPg1rswuxxo1_500

LES PROTECTEURS.


LES ORIGINES DE LA CONFRÉRIE :
Après s'être assuré que personne ne l'ennuiera dans sa tâche quotidienne, le jeune Andersen entre la pièce. Plaquées contre les murs, des centaines d'étagères manquent de s'effondrer sous le poids des ouvrages qu'elles portent… Toutes les premières éditions et premiers écrits des contes qu'il collectionne depuis des années, qu'il dépoussière avec patience et méticulosité, qu'il recense les uns après les autres dans un vieux grimoire, l'Eventyr.
Alors qu'il achève enfin sa tâche en y écrivant de sa plus belle plume le titre du dernier conte qu'il a écrit, une lumière éblouissante envahie alors la pièce et une voix, celles des fées expliquera t-il plus tard, lui annonce la tache qui l'incombe : la protection des contes mais surtout celle de la magie elle-même, fondatrice du bon sens et de la morale des hommes.
Quand il revient à lui-même, le jeune homme se jette sur le grimoire qu'il tenait quelques secondes plus tôt dans ses mains. Alors qu'il tourne les pages frénétiquement, il découvre à la fin du livre plusieurs noms, le sien, puis, ceux de son entourage et enfin, ceux d'inconnus. Doté d'une magie qui lui est propre, c'est en effet le grimoire lui-même qui décide qui fera parti des protecteurs.


COMMENT DEVIENT-ON PROTECTEUR ?
Une fois qu'un nom apparait dans l'Eventyr, un protecteur, généralement au service de la Confrérie depuis plusieurs années, est envoyé pour former le nouveau. Il est impossible de refuser, le grimoire n'aurait pas demandé une personne qui n'était pas susceptible d'y croire. (Sachez qu'il n'y a pas d'âge pour devenir Protecteur) Au cours de sa formation, on apprend entre autre à l'apprenti les effets de certaines potions, l'art de la réparation de livres anciens, à différencier un nain d'un leprechaun au premier coup d’œil, comment maîtriser un troll… On ne compte pas le nombre d'humains qui sont morts durant cette épreuve. Après tout, jamais on ne vous dira que ce n'est pas une tâche dangereuse.
Enfin, après une longue année de formation, plusieurs anciens Protecteurs testent leur connaissances sur les contes et les divers personnages qu'ils peuvent rencontrer dans le monde des contes de fées puis les protecteurs à l'essai doivent affronter leur premier délit, seul (en sachant que jusque là, il n'a pu s'y rendre qu'en présence de son mentor).

S'il échoue, il entre pour la dernière fois dans ce monde merveilleux et une fée se charge de lui ôter le moindre souvenir qu'il pourrait avoir du monde magique avant qu'il ne soit escorté chez lui, endormi… C'est d'ailleurs ce même sort que subisse les Protecteurs accomplis qui ont le malheur de désobéir aux ordres et refusent de se plier au Code. Mais, selon la gravité des faits, on peut simplement leur interdire l'accès au monde des contes de fées, ne leur laissant que l'ingrate tâche qu'est le dépoussiérage des contes les moins visités.
Néanmoins s'il parvient à répondre aux questions de ses aînés, une cérémonie durant laquelle il jure fidélité à la Confrérie, promettant de protéger les contes contre vents et marées, fait de lui un vrai Protecteur. Aussitôt, on lui confie une chevalière sur lequel un « P » (typographie romane) est dessiné. C'est ce petit objet si précieux qui lui permettra non seulement de reconnaitre ses semblables dans la rue mais surtout de pénétrer dans la Bibliothèque puisqu'il faut l'enfoncer dans une serrure particulière pour que la porte ne s'ouvre.
Ci-dessous, un petit extrait du Code qu'ils s'engagent à respecter :
De la confrérie tu ne parleras point.
Les contes tu respecteras.
Te lier avec les personnages tu éviteras.
La bonne conduite tu suivras.
Tes confrères tu respecteras.
Frères et sœurs tu aideras.



LE RÔLE DES PROTECTEURS :
Leur mission consiste entre à protéger matériellement les livres qui se trouvent dans la bibliothèque : à les conserver en bon état, s'assurer qu'aucun voleur ne chercherait à s'en emparer pour s'emparer du monde des contes de fées car même si la Confrérie est censée être restée secrète, les rumeurs vont vite et certains humains lambdas se retrouvent parfois au courant de leurs existences…
Mais ils sont également chargés de la surveillance des contes, s'assurer que tout se déroule correctement, comme cela a été écrit. En effet, il n'est pas rare que de méchants personnages tentent de saboter les histoires pour que tout se finisse mal : Cendrillon tombe amoureuse d'un faux prince, la Belle au Bois Dormant est remplacée par une horrible sorcière, etc. Considérés comme la Police des contes de fées, ils imposent le respect et la loi entre autre avec des armes venues d'un autre monde, divers petits carnets sur chaque personnage de contes (des principaux aux plus insignifiants) mais surtout aux potions que leur offrent généreusement les fées qui peuplent ce monde afin que les sortilèges des sorcières ne les atteignent pas.

Pour pénétrer dans ce monde fabuleux, il leur suffisait d'ouvrir l'un des contes de la Bibliothèque et de prononcer la formule (« Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas ») . On pouvait très bien se rendre au château de la Belle au Bois Dormant en prononçant les mots magiques devant Blanche Neige… Seulement, il fallait traverser la moitié du pays pour s'y rendre. Les protecteurs pouvaient également se déplacer dans le temps, selon la page à laquelle ils avaient choisi d'ouvrir le conte. En effet, prononcer la formule en ayant ouvert le livre à sa dernière page leur permettait de n'assister qu'à la cérémonie de mariage.
Peu importe le conte, peu importe le lieu et peu importe le temps, un éclat blanchâtre éblouissait le protecteur et un clignement d’œil plus tard, il se retrouvait dans le monde des contes de fées. Pour revenir dans le monde réel, leur monde, il leur fallait à nouveau prononcer la formule.
Mais depuis que le sortilège des sorcières a été lancé, la formule qu'ils prononçaient devant les livres ne fonctionne plus. Ainsi, ils n'ont plus accès au monde des contes de fées et sont incapables d'y faire rentrer quiconque, pas même les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Baba Yaga
MAITRE DU JEU no one can stop me for only i am in control
Baba Yaga

Date d'inscription :   14/06/2012
Nbre de Messages Postés :   293

2 ✖  les origines et le rôle des protecteurs Empty
MessageSujet: Re: 2 ✖ les origines et le rôle des protecteurs   2 ✖  les origines et le rôle des protecteurs EmptyMer 3 Avr - 18:28

LA HIÉRARCHIE DE LA CONFRÉRIE.




Dans la confrérie, comme toutes sociétés secrètes, il y a un ordre à respecter pour les ordres et autres. Il y a le grand chef, et puis il y a différentes brigades, toutes composées de 4 protecteurs, dont le chef de brigade (ou cinq, s'il y a un protecteur à l'essai dans l’équipe). Plus on est dans la confrérie depuis longtemps, plus on a un certain rang dans la confrérie. Aussi, les protecteurs montent en grade après avoir montré leurs valeurs et leurs atouts. Un protecteur ayant identifié un personnage de conte sera donc très probablement mieux gradé.
Aussi un nouveau protecteur sera mis sous l'aile d'un protecteur qui peut-être un simple protecteur (mais il devra faire partie de la confrérie depuis au moins deux ans), ou bien par un chef de brigade.
On raconte d'ailleurs que la brigade qui était de garde lors de la malédiction ont perdu tout grade, et qu'ils sont sous l’œil énervé du grand manitou.

Voici une liste des brigades recensées ; toutes portant le nom d'une pierre semi-précieuse. Il est possible de créer sa propre brigade comme d'en intégrer une même si vous ne connaissez pas le personnage en question.

LES BRIGADES
    GRAND MANITOU
    une place disponible, merci de contacter les admins si intéressé(e)
    BRIGADE DU RUBIS △ aka la brigade déchue*
    chef de brigade - andreas askell
    protecteurs - esben solberg, sofia lindberg (à l'essai), mads söderqvist, place disponible
    BRIGADE DE L’ÉMERAUDE
    chef de brigade - ditte steensen
    protecteurs - anna strand, dagfield randrup (à l'essai), place disponible, place disponible
    BRIGADE DE L'AMBRE
    chef de brigade - place disponible
    protecteurs - asger raske (à l'essai), søren lund, place disponible, place disponible



Dernière édition par Baba Yaga le Lun 29 Avr - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baba Yaga
MAITRE DU JEU no one can stop me for only i am in control
Baba Yaga

Date d'inscription :   14/06/2012
Nbre de Messages Postés :   293

2 ✖  les origines et le rôle des protecteurs Empty
MessageSujet: Re: 2 ✖ les origines et le rôle des protecteurs   2 ✖  les origines et le rôle des protecteurs EmptyLun 29 Avr - 18:28

L'HISTOIRE DE LA BRIGADE DU RUBIS.
AKA LA BRIGADE DÉCHUE.



Lorsque la malédiction a été lancée; Baba Yaga et ses confrères ont joué d'une brèche lorsque la Brigade du Rubis sont revenus du conte de la Belle au Bois Dormant. En effet, les sorcières avaient été calmes les derniers mois et la Brigade du Rubis était réputée pour être la plus "souple". Brigade composée de 5 personnes ; ils sont connus pour être des passionnés et des bons vivants.

Évidemment, quand la malédiction a été lancée, toute la Confrérie a remis la faute sur la pauvre brigade du Rubis; qui n’aurait en réalité pas été capable d’arrêter cette malédiction dans tous les cas -mais seulement la reporter d'un petit peu selon les rumeurs. Cependant la brigade au nom anciennement rayonnant de gloire est devenue la risée des Protecteurs. On ne leur fait plus vraiment confiance et ils sont à peine admis aux réunions. Maintenant ils se serrent les coudes entre les membres de la brigade et tentent d’élaborer un plan qui leur permettrait de mettre fin à cette malédiction une bonne fois pour toute; et d'enfin récupérer le prestige perdu.



Voici une brève élaboration de l'histoire de cette Brigade pour vous permettre de les interpréter au mieux. C'est une Brigade importante pour l'histoire -tout comme le Grand Manitou; donc n’hésitez pas si la moindre question arrive on peut vous aider.
C'est aussi une évidence que ces quatre personnages soient dans la Confrérie depuis au moins depuis quatre ans, cela peut varier selon vos envies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 ✖  les origines et le rôle des protecteurs Empty
MessageSujet: Re: 2 ✖ les origines et le rôle des protecteurs   2 ✖  les origines et le rôle des protecteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2 ✖ les origines et le rôle des protecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES PROTECTEURS (3/3)
» fiche de présentation: protecteurs
» Question concernant les protecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWISTED TALES :: MAKE THEM BELIEVE :: our state of mind :: things to know-