AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avant de vous inscrire, assurez-vous d'avoir fait un petit tour sur nos PVs et les scénarios de nos membres. :plz:
Et si vous avez des questions quant à la réalisation de votre personnage: nous sommes à votre entière dispo!
C'est officiellement l'été à Odense! Le soleil brille fort, il fait 21° et c'est le moment de sortir votre bateau
pour faire bronzer cette peau blanche! :loove:
Avez-vous pensez à dire bonjour au flood aujourd'hui? :hehe:
Aussi, n'oubliez pas les mini-intrigues vont bientôt se conclure! Aussi, la fête des bateaux/notre premier topic commun est toujours en cours!
Venez y faire un tour :bg:
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 les nuits fauves ϟ SOFIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia Lindberg
BACK IN ANGER, “ there was nowhere to go but everywhere. ”
Sofia Lindberg

Date d'inscription :   01/05/2013
Nbre de Messages Postés :   159

les nuits fauves ϟ SOFIA Empty
MessageSujet: les nuits fauves ϟ SOFIA   les nuits fauves ϟ SOFIA EmptyMer 1 Mai - 16:57



sofia lindberg

Les jours passent, la nuit reste. Maintenant, tu me manques. Des fois c’est tes bras, des fois c’est tes pas dont je crois reconnaître le bruit. La plupart du temps, c’est toi en entier.

NOM:
lindberg.
PRÉNOM:
sofia.
ÂGE:
vingt-quatre ans.
NATIONALITÉ, ORIGINES:
danoise, d'origines allemandes.
rang dans la confrérie:
à l'essai.
dans la confrérie depuis:
un mois.
MÉTIER/OCCUPATION:
protecteur, officiellement journaliste politique.
ÉTUDES:
université de copenhague, master sciences politiques/relations internationales.
STATUT CIVIL:
célibataire.
QUELQUES ADJECTIFS DU CARACTÈRE:
indépendante, drôle, curieuse, têtue, créative, immature, insolente, intrépide, à fleur de peau, émotive.

un point de vue.

INTERVIEW:
Lene Blocj, colocataire à Copenhague
Comment tu as connu Sofia ? C'est une histoire assez drôle en fait. En troisième année de fac, je suis partie trois mois à Londres en stage dans un cabinet d'avocats. Je parlais vraiment mal anglais mais apparemment j'avais mon charme parce que j'ai rencontré quelqu'un. Un garçon adorable, genre d'amourette de vacances version adulte. Un jour il m'a dit qu'il connaissait aussi une danoise qui était là pour six mois, pour ses études. Il m'a présenté Sofia dans un bar un soir. Sur le coup, j'ai pas accroché. Elle était un peu éméchée, un peu trop collante avec mon copain. J'ai du lui appeler un taxi pour qu'elle rentre. Sur le chemin du retour, elle m'a raconté que mon copain était aussi le sien. Sur le coup j'ai pas trop relevé, je pensais qu'elle délirait. En fait, elle avait raison. On s'est revu quelques fois à Londres, quand on en avait marre de parler tout le temps anglais. On était amie par la force du destin. Puis je suis rentrée et elle est restée. Mais à son retour, elle m'a téléphoné, elle cherchait un appartement. Je sais pas trop pourquoi elle a pensé à moi, je croyais qu'elle m'aimait pas. C'est ça le truc avec Sofia, on a toujours l'impression qu'elle vous aime totalement, alors qu'en fait elle vous adore. Bref, ça fait deux ans qu'on vit ensemble. On se dispute beaucoup, mais ça nous fait rire. On ne s'ennuie jamais avec Sofia, c'est un peu pour le meilleur et pour le pire quand vous êtes amis avec elle. Vous faites quoi le plus souvent ensemble ? Oh si vous saviez! On fait presque tout ensemble. (rires) On sort beaucoup, on a nos bars, nos cafés. On se retrouve parfois pour réviser, mais pas souvent parce qu'en fait c'est impossible de se concentrer avec une Sofia à côté de soi. Elle fait rien de spécial mais je sais pas, on a envie de danser quand on est à côté d'elle. De jeter des éclats de rire aussi. Du coup, on se voit pas trop la journée parce que la fac me demande beaucoup d'attention, il faut pas que je me rate. Donc on se voit à l'appartement, on fait la cuisine ensemble, on se prends pour des grands chefs même si on rate beaucoup de choses avant de réussir un plat. On part en vacances aussi quelques fois. De longs week-end à rouler le long de la mer. On fait ça avant chaque période de partiel en général, pour décompresser. On travail au journal de la fac aussi ensemble. Elle écrit des chroniques assassines et je fais des interviews, une fois rentrée à la maison on échange nos impressions sur les derniers scandales politiques comme deux vieilles. C'est assez marrant à voir. Qu'est-ce qu'elle aime faire quand elle est pas en cours ? Sortir! Un peu trop même. Elle se met toujours dans des coups pas possible, elle connaît un tas de monde. Avec elle on peut rentrer dans beaucoup d'endroits sans faire la queue... mais on peut aussi se faire virer sans faire la queue! Elle est pas tenable quand elle s'y met. C'est son petit côté starlette. Sans le dire, elle aime bien qu'on la voit, qu'on la remarque. Souvent ça me tape sur les nerfs, j'aimerais bien pouvoir lui mettre une bonne paire de claque et lui dire de grandir un peu, mais faut avouer qu'on s'amuse beaucoup quand même. Et on se fait de sacré souvenirs. Elle veut faire quoi plus tard ? Elle prétend qu'elle en sait rien, qu'on verra bien. En fait Sofia réfléchit beaucoup plus qu'elle n'en à l'air. Elle fait des calculs, des paris. J'ai aperçu quelques enveloppes sur son bureau, je me doute qu'elle postule pour un tas de postes. Plus que quelques semaines avant la fin de ses études. Moi je dois encore continuer pour obtenir mon inscription au barreau de Copenhague. Je la verrais bien journaliste, pourquoi pas rédactrice en chef même. Sofia cache son ambition sous ses grands sourires mais je sais qu'elle en a. Elle cache aussi son intelligence, du moins son côté bucheuse, mais elle bosse beaucoup dans mon dos. Elle rêve de politique sans oser le dire. Peur qu'on ne la prenne pas au sérieux sans doute. Moi, je pense qu'elle est beaucoup trop libre et indépendante pour faire de la politique. Mais c'est elle qui va décider de toute façon. Tu crois que son chez elle lui manque ? Je sais pas trop. Elle ne veut pas en parler mais pourtant elle laisse souvent échapper des souvenirs, des allusions à peine masquées. Sans jamais en avoir parlé franchement avec elle, je connais pourtant les goûts de sa petite sœur, les endroits où elle traînait quand elle était gamine. Je connais Mattie sur le bout des doigts pourtant elle en parle jamais ouvertement. Elle se contente beaucoup sur sa vie ici à Copenhague, beaucoup trop pour que ça soit crédible. Quelque part, sa maison et ses amis doivent lui manquer, mais elle est très douée pour oublier et faire semblant. Elle y retournera un jour ? Sûrement oui. Peut-être même bientôt. Après tout ça fait cinq ans qu'elle est partie. J'imagine qu'au début elle avait pas prévu de partir tout ce temps. Elle m'a déjà raconté combien elle avait été surprise d'avoir été reçue à la fac avec ses résultats. Elle a été acceptée tardivement, sinon elle pensait aller à Stege ou Hillerod, c'est des facs assez moyennes mais bien loin de chez elle. Elle avait même pas postulé à Odense donc son but c'était vraiment de s'éloigner, pas de viser l'excellence académique. Ça lui a fait du bien de partir mais elle a oublié de revenir. C'est facile d'oublier, d'arrêter de penser aux choses et aux personnes qu'on n'a plus sous le nez. Mais Sofia a grandi quand même, ça se voit dans son regard, dans son sourire. Si elle se décide pas à rentrer, je lui forcerais la main de toute façon. On peut pas tourner le dos à sa famille comme ça sans raison.. Elle est pas trop chiante parfois ? Oh si ! (rires) En dehors du fait qu'elle adore se faire remarquer et se mettre la tête à l'envers, Sofia est aussi incroyablement instable. Elle se met des limites seulement pour pouvoir mieux les repousser. Rien ne lui suffit jamais, elle est jamais pleinement satisfaite, pleinement amoureuse, pleinement comblée. Il lui faut toujours plus. Tellement qu'on a l'impression de ne pas être assez bien pour elle parfois. Et puis, elle a la sale manie de sortir avec mes amis. Le pire c'est qu'elle donne l'impression que ça va durer toute la vie alors qu'en fait elle a prévu depuis le début de le jeter comme une vieille chaussette quand je lui présenterais un autre type. Elle fait de la peine à beaucoup de gens comme ça. Un mot pour la fin ? Sofia est vraiment secrète parfois, c'est agaçant. J'espère qu'elle ne va pas partir sans rien me dire parce que je l'aime bien, ma petite Sofia. Avec elle, on s'attache sans en avoir l'air. Elle déteint sur nous. Je sais pas si c'est son charisme ou ses mystères mais on a l'impression de la détester, on a des tas de choses à lui reprocher, mais en fait sans s'en rendre compte on est tombé à moitié amoureux d'elle. Mais Sofia n'appartient à personne, c'est ça le plus dur avec elle. Suffit de la regarder pour se rappeler qu'on apprivoise jamais complètement une fille qui a laissé son passé en vrac derrière elle.

des détails.

PSEUDO/PRÉNOM:
yellow tricycle/cécile.
ÂGE:
dix-neuf ans.
Présence:
4/7.
Avatar:
emilia clarke.
CRÉDIT:
tumblr.
MOT DE LA FIN:
marion i missed you I love you .




Dernière édition par Sofia Lindberg le Mer 1 Mai - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Lindberg
BACK IN ANGER, “ there was nowhere to go but everywhere. ”
Sofia Lindberg

Date d'inscription :   01/05/2013
Nbre de Messages Postés :   159

les nuits fauves ϟ SOFIA Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves ϟ SOFIA   les nuits fauves ϟ SOFIA EmptyMer 1 Mai - 16:57



LES ÉLUCUBRATIONS.

1. 
 Elle t’offrira des feulements dans sa voix lorsqu’elle reprend son souffle.
« Je parie que t'as jamais fait ça Lindberg. Tu vas pas me laisser tomber si près du but hein ? » J'ai un peu peur mais je ne dis rien et me contente de sourire. Je sais qu'il a peur aussi. On se laisse porter par l'adrénaline, nos pas sont si légers que les gens pourraient croire qu'on vole. « Tu oublies que c'est moi qui ait eu cette idée Mattie. » Il attrape ma main, elle est un peu moite et tellement plus grande que la mienne. C'est bizarre parce qu'il n'est pas beaucoup plus grand que moi. Ça me fait rire, je ne sais pas bien pourquoi. Sûrement les effets de la tequila qu'on a piqué dans le bar de ses parents. Je lui vole un baiser. Puis un deuxième. Ses lèvres ont un goût salé, il me fait penser à la mer. La jolie mer de Copenhague toujours un peu agitée, même quand la météo est au plus beau. Un troisième. Ses mains sur ma joue, elles accrochent comme des grains de sable mouillé. Dans mon ventre, il pleut des comètes; ça fait mal mais c'est tellement beau que j'en redemande. Encore et un encore je m'accroche à ses lèvres. « Combien tu m'aimes Sofia ? » Je ris, encore. C'est ma phrase. La première phrase que j'ai prononcé quand il m'a demandé une cigarette à la sortie du lycée il y a quelques mois. Il avait répliqué un truc stupide, je ne parviens pas à me souvenir quoi exactement. Ça n'a pas d'importance, j'avais aperçu dans ses yeux une lueur de surprise mêlée à de l'envie. Depuis, on s'est beaucoup disputés, beaucoup aimés aussi. Sans chercher à faire le ménage dans nos sentiments, on continue comme ça avec nos disputes. Parfois elles sont violentes, souvent on se fait peur, mais toujours ça s'arrange. « Gros comme ça. » Je lui vole la bouteille de son sac et la porte à mes lèvres avec maladresse. Elle est lourde. Je ne me décourage pas pour autant et en englouti une bonne partie. « Ça vraiment beaucoup! Hé! Arrête, laisse un moi un peu. » Il m'arrache la bouteille. Le verre cogne un peu ma bouche, ça fait mal mais il ne faut rien dire. Il est maladroit parfois Mattie, il m'aime de travers. Je le vois chargé avec son sac d'amour qu'il essaye de cacher tant bien que mal, faut surtout pas que je sache. Mais le sac déborde sur les côtés, vraiment il ne sait pas quoi en faire. Je voudrais bien l'aider mais je suis encombrée avec le mien aussi. C'est pas pratique, c'est lourd et ça fait mal. Mal au ventre, mal au cœur, le sac l'empêche de battre correctement.
Il m'entraîne dans la nuit froide d'Odense. Le ciel est noir d'encre, sans étoile. Je crois que c'est normal parce qu'elles scintillent toutes dans ses yeux. Je n'ose pas lui dire, c'est un peu trop niais pour qu'il l'accepte en riant. À croire qu'il préfère quand on s'insulte. « Par là! » Je me baisse pour passer une clôture. Il ne m'attends pas, je me dépêche pour atteindre sa hauteur. Il brise la vitre, j'ai l'impression que le verre retombe au ralenti. Quelques éclats atteignent mes chaussures, ils scintillent, je trouve ça magnifique. Mattie est déjà entré, je le retrouve au rayon des cigarettes et des bouteilles. Je trouve que la nuit lui va plutôt bien, mais ce n'est pas à ça que je suis censée penser normalement. J'attrape une bouteille au hasard, ce n'est pas tellement ça qui compte. En fait, j'ignore ce qui compte vraiment. L'impression que rien n'a d'importance à part cette petite décharge le long de ma colonne vertébrale qui n'en finit pas de me faire vibrer. Il m'attrape par le cou et me fait pivoter. Sa main me tire un peu les cheveux, on s'en fout. Ses lèvre sur les miennes, je fais durer ce moment jusqu'à ne plus avoir de souffle. Une bouteille se casse, il sourit, j'essaie de compter les étoiles dans ses yeux. Des sirènes retentissent dans la rue. Elles nous font sursauter un peu trop facilement. Interdite, mon cerveau refuse de faire le lien entre le son et le besoin de prendre la fuite. Lorsque Mattie me regarde, je comprends qu'il est déjà trop tard. « Merde les flics! » On décampe en oubliant de récupérer notre butin. Voici le cambriolage de supermarché le plus court de l'histoire.
« Vous êtes vraiment deux idiots, tous les deux » Techniquement ce n'est pas faux. Se faire attraper de la sorte, ce n'était vraiment pas malin. Pourtant, je n'arrive pas à m'en vouloir. Même prête à recommencer, rien que pour les picotements de l’adrénaline dans mon dos, l'impression de décoller du sol quand on s'enfuit dans la nuit, les baisers volés et ceux qui durent une éternité. J'ai un peu mal aux côtes pour avoir essayé de sauter une barrière. La soirée nous aura au moins appris qu'être cascadeur est vraiment un métier. Mattie fait semblant de prendre un air grave devant le discours consterné du policier. J'ai un peu plus de mal que lui à faire semblant, mon esprit toujours aux prises avec l'alcool a envie de rire. Le policier s'en va. Mince, je n'ai pas écouté ce qu'il racontait. C'est vraiment grave ce qu'on a fait ? Quelques minutes plus tard une ombre familière apparaît dans l'encadrement de la porte où l'on nous retient prisonnier. La mère de Mattie vient nous chercher. Ouf, ils n'ont pas appelé mes parents. J'aurais au moins la nuit pour préparer mon plaidoyer. Dans la voiture le silence règne. Je glisse ma main dans la sienne. Sans le regarder je peux deviner l'expression sur son visage. Un léger sourire amusé, une envie de rire étouffée dans la gorge. Je préfère rester concentrée sur sa main pour ne pas rire avec lui. La voiture freine, c'est mon signal. Sans un bruit j'ouvre la portière et me glisse dans la nuit sans me retourner. Je remonte le jardin sur la pointe des pieds sans un regard pour la voiture qui redémarre. Je sais qu'il me rejoindra quelques heures plus tard comme presque tous les soirs.

2. Penser à toi, c'est comme jeter des flocons dans un feu.
« Glace ou popcorn bébé ? » Sourire entendu de mon petit bout de sœur, je paye pour les deux et nous montons les marches du cinéma, les bras remplis de nos provisions. « Ok, alors rappelle pourquoi on doit aller voir ce navet déjà ? » Je lui jette un coup de coude dans les côtes en riant et réplique en lui tenant la porte pour qu'elle entre. « Parce qu'on fait ça depuis que tu tiens debout pour nos anniversaires. Et en plus maintenant je te fais entrer dans les séances où tu as pas l'âge. En fait, tu devrais me remercier. » Elle rit de bon cœur. La séance va bientôt commencer, je m'installe à côté de Leia en piochant dans l'énorme cornet de popcorn. C'est un peu notre tradition. À chacun de mes anniversaires depuis qu'elle est assez grande pour tenir sur un fauteuil sans rehausseur, maman nous emmène au cinéma puis nous rejoignons notre père au restaurant. En général, on se gave de sucreries pendant le film et le repas au restaurant n'est qu'une suite de réprimandes pour ne pas savoir se tenir et "garder de la place" pour le repas. Leia et moi échangeons des regards complices en imitant les mimiques de notre mère dans son dos. Mais cette année la tradition prend un nouveau tournant. Pour la première fois, j'emmène Leia toute seule au cinéma et aux restaurants. Nos talents de mangeuses se sont beaucoup améliorés depuis mes dix ans et je compte bien lui faire commander le plus gros plat au restaurant pour voir la tête des serveurs quand nous nous enfilerons le double de notre poids en nourriture. J'ai réussi à la faire entrer dans une séance interdite au moins de seize ans, un film d'horreur avec beaucoup de sang et quelques scènes qui promettent d'être torrides. Ça sera un de nos secrets envers nos parents, je sais que la gamine adore ça autant qu'elle adore se sentir grande avec moi. Je vois déjà la réaction de maman quand Leia fera des cauchemars et que j'en serais responsable. Ça ne me gêne pas, pour le moment je la vois sourire à chaque meurtre sanglant. « Je te parie ton dessert la blonde va mour... AH TU VOIS! » Nous éclatons de rire alors que l'audience se récrie à grands renforts de 'chuts'. Nous rions de plus belle. C'est vrai que ce film est vraiment un navet. Mais ce n'est pas vraiment ça le plus important pour le moment puisque ce soir il n'y aura pas de chamailleries entre deux pestes de sœurs, pas de problèmes de garçons, pas de problèmes du tout même. Ce soir on fête simplement mes dix-sept ans. Du moins leur première partie, il faudra bien sur que je m'occupe d'organiser la vraie fête après tout ça.

« J'avoue que c'était nul! Ce qui te laisse l'incroyable privilège de choisir le restaurant. Indien ou chinois ? » Leia ne m'écoute pas, le nez plongé dans son téléphone. « Hé ho! C'est pas parce que tu as l'âge d'avoir un téléphone que tu dois rester plongée dans tes textos. » « Non c'est pas ça, mais maman m'a appelé pratiquement dix fois. » Sourcils froncés, j'attrape mon téléphone. « Elle m'a aussi appelé un bon paquet de fois sans laisser de message. Je m'en occupe attends, choisis le restaurant en attendant! Allo maman, qu'est-ce qui se passe ? » Dans ma tête, c'est le désert. Le désert le plus froid du monde. Je sens Leia qui tremble à côté de moi, je voudrais bien la rassurer mais ma tête est prise dans le désert, elle est en train de geler toute entière. Je m'agrippe à Leia, mais j'ai peur qu'elle attrape froid à cause de moi.
On nous dit qu'on ne peut pas te voir. C'est stupide, pas vrai ? Comment je pourrais ne pas reconnaître mon papa ? Je voudrais discuter, plaider en ma faveur, mais les infirmières sont déjà parties. C'est bizarre, quelqu'un a du appuyer sur mode accéléré en oubliant de m'inclure dans le film. Hé ho, je suis là moi aussi! Pourquoi personne ne veut me mettre en lecture rapide ? C'est de la triche d'accorder un traitement de faveurs à ceux qui ne te connaissent pas. Il pleut sur maman et Leia. Si tu pouvais le voir tu trouverais ça très drôle, tu as toujours aimé les petits mystères de la nature. Tu les trouvais fascinant. Moi, ça m'agaçait, surtout parce que tu me traînais les voir en vrai. De longs jours de torture en camping. Tu as du arrêter parce que Leia est allergique au pollen. Aujourd'hui je le regrette un peu, si tu avais continué de me forcer à expliquer les mystères, tu m'aurais peut-être appris comment on fait pour éteindre la pluie. J'ai beau chercher, je trouve pas la prise pour débrancher les intempéries. J'ai l'impression que le nuage de pluie va m'atteindre moi aussi. Impossible de lui résister, blanc coton duveteux, on se laisse glisser à l'intérieur. La pluie sur mon visage me fait du bien, l'impression de faire glisser toute la tristesse qui engourdit mon cerveau sur mes joues. Maman dit qu'il faut partir, mais faire bouger nos jambes nous fait mal. Sans comprendre je demande si tu ne préférerais pas qu'on passe la nuit avec toi, je dis que c'est pas sympa de te laisser tout seul à leur du repas. Maman répète qu'il faut partir, je la vois au prise avec le nuage. Il est en train de gagner. D'accord je dis, on reviendra le voir demain alors, pas vrai ? Maman tourne les talons, on la voit plus au milieu de toute cette pluie. Elle m'écoute pas, je sais si elle a fermé ses oreilles ou si le crépitement de la pluie l'empêche de m'écouter. L'infirmière nous a appelé un taxi, on doit se tasser à l'intérieur pour faire rentrer les nuages de pluie avec nous. J'espère que le trajet ne va pas être trop long, sinon on va se noyer avec toute cette eau. Leia sert ma main dans la sienne. Plus de force pour lui répondre, ma main reste ballante. Je sais pas comment on fait pour consoler une gamine en détresse ? Tu me l'as jamais appris ça non plus. Maintenant c'est trop tard. Comment on va faire sans toi ? Paraît qu'on s'habitue à tout. C'est des conneries pas vrai ? Par exemple, toi tu t'habitueras jamais à vivre dans une petite boîte. Maintenant, j'ai l'impression que la maison tout entière est une petite boîte. Leia, maman et moi on est à l'étroit avec nos nuages de pluie. Ils prennent de plus en plus de force à mesure que les jours passent. Bientôt c'est la ville toute entière qui sera engloutie sur la pluie. À cause de nous, à cause de toi. Putain, si seulement t'étais venu avec nous au restaurant ce soir là, comme chaque année. Tu serais encore là, pas de nuages, pas de pluie, pas de petits cœurs meurtris.

3. Ces endroits qui faisaient taire le vacarme de mes idées noires.
Je me dépêche, il est tard, il pleut. J'accorde un dernier regard à la mer avant de rentrer dans le bar. Petit coup d'œil sur mon téléphone. 23h00, deux messages de Lene, un appel en absence de Mark. Sur la pointe des pieds je les cherche du regard dans le bar bondé. « Lindberg! » Je me fends d'un sourire et joue les contorsionnistes pour rejoindre mes amis. Attablés à une table près de la scène, ils me toisent tous en se retenant de rire. « Désolée, j'étais dans les embouteillages! » Regards entendus, éclats de rire. Tout le monde sait que je suis venue à pieds depuis mon appartement à deux rues d'ici. Aucune excuse mais un sourire un peu aguicheur fait l'affaire. Un verre apparaît sur la table. La magie d'être sortie avec un des serveurs. J'allonge mes jambes sous la table et ferme les yeux un instant. C'est un peu notre rituel avec Lene. Tous les soirs on se laisse couler dans la musique et la chaleur d'un bar, parfois j'entraîne ma colocataire dans une épopée merveilleuse dans la nuit de Copenhague. Boîte de nuit, paris osés, s'inviter chez des inconnus. En général nos histoires se finissent bien, sortes de contes légers des temps modernes. Des bribes de conversations flottent autour de moi, j'en attrape quelques unes au passage pour dessiner des sourires, c'est un peu mon jeu préféré. Dessiner des sourires avec des mots sur le visage des gens qui m'entourent.
« Ils te manquent ? » Je me prends la claque en pleine figure. Merde, je l'avais pas vu venir celle là. Mes yeux cillent malgré moi, j'essaye de ré-ajuster mon sourire, il a du glisser un peu sous l'effet de la surprise. Je fais ce que je peux pour le rattraper, le retaper un peu. Voilà qui devrait faire l'affaire. Je hausse rapidement les épaules, il comprend qu'il a appuyé là où il ne fallait pas, il a gratté un peu de bonne humeur sur la coquille de mon regard, on voit la douleur un peu par endroits maintenant. Il va falloir laisser la coquille se réparer maintenant. Ça m'embête un peu qu'on puisse voir à l'intérieur de mon regard comme ça, je sais pas combien de temps ça va prendre pour refaire un cocon de joie maintenant. « Danse avec moi! » Je me laisse glisser du tabouret et ajuste ma robe noire, un peu trop courte. Lene me fait un clin d'œil, je fais comme si je ne comprenais pas ce que ça voulait dire et m'éloigne avec mon ami. Ma main dans la sienne, elle est sèche, calme, mes doigts trouvent parfaitement leurs places au milieu des siens pourtant je la lâche. Sensation étrange de tromper sa main avec celle d'un imposteur. Reprends toi Sofia. C'est pas compliqué d'oublier, tu le fais si bien. Il suffit de se laisser porter pas le rythme de la musique, s’exposer le cœur et les tympans sur une batterie déchaînée. Glisser mes pas dans les siens, mon regard dans le sien, mon rire comme des grelots dans son cou. Ses mains sur mes hanches pour remplacer les siennes. Je me fais toute petite dans mon propre corps, comme ça il me va tellement grand que c'est facile de se cacher à l'intérieur. Je trouve un endroit à l'abri entre deux sourires et un baiser, pour me faire oublier. Voilà, comme ça c'est parfait, mon corps ne m'entends plus au milieu de la musique et des lumières. Paradoxalement c'est comme ça que je me sens le plus vivante, quand je laisse Sofia vivre un peu sans moi. Ça rend ses sourires plus sincères, son bonheur un peu plus pur. Un peu plus vif aussi, quelque fois ça fait mal, mais ça a l'air tellement vrai que je suis contente pour elle quand même.

4. lost in translation.
Marcher. Je continue, même si ça ne sert à rien dans trente mètre carrés d'appartement. Marcher encore. Presque deux jours que je marche sans m'arrêter, sans dormir ni manger. Ça ne suffit pas mais je ne peux rien faire d'autre. Je suis en colère. Elle entre en moi la colère, elle s'agrippe à tout ce qu'elle peut, elle me paralyse les mains, la bouche, elle m'enserre le cœur. J'ai l'impression qu'il va exploser, mon cerveau sait bien que c'est impossible, mais mon cœur refuse de l'écouter. Encore une fois. J'aimerais l'assommer, lui crier de se taire. Mais ma bouche ne fonctionne plus, et mon cerveau n'a pas de bouche. Concentre toi Sofia. Gérer les émotions n'a jamais vraiment été mon fort. Elles se répandent en moi comme une trainée de poudre et je ne peux rien faire pour empêcher qu'elles ne s'enflamment. Je regarde par la fenêtre, on voit la mer. Elle va me manquer. Une petite voix dans ma tête me rappelle qu'Odense et ses souvenirs me manquaient aussi. Au début. J'aimerais lui répondre que ce n'est pas pareil, que j'ai vraiment trouvé ma place ici. C'est peut-être vrai, j'en sais rien. Partir en courant, fuir, c'était facile. Il suffit de ne pas se retourner. Être arrachée au moment où l'on finit par trouver sa place, c'est différent. On ne le voit pas venir alors on n'a pas le temps de détourner son regard pour ne pas que ça fasse trop mal.
« On m'a proposé un poste au ministère des affaires étrangères. C'est pas grand chose, mais c'est le début de ma carrière. » « Pourtant, il va falloir rentrer. L'Eventyr ne choisit pas ceux qui ne peuvent pas y croire. » Pas d'ironie dans sa voix, pas de compassion non plus. C'était une réponse franche, sans détour, comme le reste de notre conversation. Mon nom est affiché dans un livre, signe que je dois rentrer sauver les contes de fées. Sorte de liste de noire des jolies histoires. Je remballe mon rire nerveux, encore une fois. Ma vie ressemble à une mauvaise adaptation de série B.
Rentrer à Odense, comme un goût de rêves écrasés. Je les entends crisser encore un peu dans ma tête. Ils souffrent mes rêves, j'aimerais abréger leur agonie mais je ne trouve pas le remède contre les espoirs que l'on déçoit, il n'y a pas de manuel pour ça. Tuer ses rêves sans souffrir pour les nuls. La sensation de l'échec avant même d'avoir commencer. C'est drôle, j'ai quitté Odense en courant, je pensais que j'avais besoin de temps pour digérer. Je pensais que j'allais grandir et rentrer à la maison, ça rassemblait à un plan dans ma tête d'adolescente. Puis les semaines se sont étirées pour devenir des mois, puis des années sans donner de nouvelles. Quelques messages, des gouttes dans un océan. J'ai fini par abandonner, tomber sous le charme de ma ville d'adoption. L'océan est grand, pas vrai ? Il suffit de nager un peu pour découvrir qu'on peut faire son nid n'importe où. Au début, on a cette impression amère de tromper la réalité, puis on oublie un peu comme on finit par penser qu'on trompe sa maîtresse avec sa femme. C'est fou tout ce que l'être humain peut faire semblant d'oublier : quelques baisers volés sur le toit d'un immeuble, l'encart d'un journal qui relate un accident de voiture, des lettres désespérées de ceux qu'on abandonne. Une vie tout entière.




Dernière édition par Sofia Lindberg le Mer 1 Mai - 21:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lykke Ericksen
DROWNING when you crashed in the clouds you found me
Lykke Ericksen

Date d'inscription :   29/09/2012
Nbre de Messages Postés :   402

les nuits fauves ϟ SOFIA Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves ϟ SOFIA   les nuits fauves ϟ SOFIA EmptyMer 1 Mai - 17:09

Deuxième membre avec la beautiful Clarke. Tu touches à la perfection là. De plus ta fiche est vraiment bien entamée, et ton écriture m'a l'air vraiment jolie. :culte:
Bienvenue sur twisted tales et merciii! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asger Raske
the vibe guideif you dare come a little bit closer
Asger Raske

Date d'inscription :   27/10/2012
Nbre de Messages Postés :   376

les nuits fauves ϟ SOFIA Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves ϟ SOFIA   les nuits fauves ϟ SOFIA EmptyMer 1 Mai - 17:16

bienvenue ici cecile I love you

quel plaisir de voir emilia en protectrice MYGAD :youpi:
et que dire de ce début de fiche, j'ai tout dévoré biglove
j'en veux plus, citroubeau :bave:

si tu as n'importe quelle question, vraiment n’hésite pas I love you
tu es ici comme chez toi :chou:
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Lindberg
BACK IN ANGER, “ there was nowhere to go but everywhere. ”
Sofia Lindberg

Date d'inscription :   01/05/2013
Nbre de Messages Postés :   159

les nuits fauves ϟ SOFIA Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves ϟ SOFIA   les nuits fauves ϟ SOFIA EmptyMer 1 Mai - 17:18

Oh merci :plz: C'est trop gentil! biglove

J'ai une petite question en parlant de ça, on doit mettre quoi dans la partie " Somewhere Only We Know " du profil ? :dent: :hide:
Revenir en haut Aller en bas
Asger Raske
the vibe guideif you dare come a little bit closer
Asger Raske

Date d'inscription :   27/10/2012
Nbre de Messages Postés :   376

les nuits fauves ϟ SOFIA Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves ϟ SOFIA   les nuits fauves ϟ SOFIA EmptyMer 1 Mai - 17:22

I love you I love you

c'est censé être les logements :hide: (marion et sa logique; vois-tu tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Lindberg
BACK IN ANGER, “ there was nowhere to go but everywhere. ”
Sofia Lindberg

Date d'inscription :   01/05/2013
Nbre de Messages Postés :   159

les nuits fauves ϟ SOFIA Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves ϟ SOFIA   les nuits fauves ϟ SOFIA EmptyMer 1 Mai - 17:31

Ah d'accord Laughing Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les nuits fauves ϟ SOFIA Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves ϟ SOFIA   les nuits fauves ϟ SOFIA EmptyMer 1 Mai - 17:42

Emilia :loove:
Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Lindberg
BACK IN ANGER, “ there was nowhere to go but everywhere. ”
Sofia Lindberg

Date d'inscription :   01/05/2013
Nbre de Messages Postés :   159

les nuits fauves ϟ SOFIA Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves ϟ SOFIA   les nuits fauves ϟ SOFIA EmptyMer 1 Mai - 17:54

Ben :bave: biglove
Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asger Raske
the vibe guideif you dare come a little bit closer
Asger Raske

Date d'inscription :   27/10/2012
Nbre de Messages Postés :   376

les nuits fauves ϟ SOFIA Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves ϟ SOFIA   les nuits fauves ϟ SOFIA EmptyMer 1 Mai - 22:01

Sans grande surprise, cette fiche était un vrai bonheur à lire biglove
Qu'est-ce qu'elle est adorable cette Sofia; j'ai vraiment hâte de voir comment elle va tourner avec cette histoire de protecteurs qui la chamboulera de son quotidien de la capitale :plz:
D'ailleurs, une préférence pour ta brigade de protecteur? Ici tu as une liste; en étant protectrice à l'essai tu seras mise sous l'aile d'un chef de brigade. Je te laisse choisir en tout cas I love you
Aussi, j’espère que tu me réserves un lien avec Asgerou :chou: (en plus t'as fini ta fiche avant les admins, non mais la honte quoi Arrow)

Bienvenue sur twisted jolie protectrice :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Lindberg
BACK IN ANGER, “ there was nowhere to go but everywhere. ”
Sofia Lindberg

Date d'inscription :   01/05/2013
Nbre de Messages Postés :   159

les nuits fauves ϟ SOFIA Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves ϟ SOFIA   les nuits fauves ϟ SOFIA EmptyMer 1 Mai - 22:07

Oh merci beaucoup :coeur: :coeur:
Je réfléchis à ma petite Sofia depuis un moment, et j'ai plein de temps libre en ce moment, alors c'est un peu de la triche Arrow :leche: Et je te garde un lien promis :loove:
Je pense que je vais aller vers la brigade du Rubis si c'est possible I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asger Raske
the vibe guideif you dare come a little bit closer
Asger Raske

Date d'inscription :   27/10/2012
Nbre de Messages Postés :   376

les nuits fauves ϟ SOFIA Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves ϟ SOFIA   les nuits fauves ϟ SOFIA EmptyMer 1 Mai - 22:13

C'est génial alors :loove:
Brigade du Rubis, très bon choix :chou:
Ca y est tout est en règle, je te souhaite bon jeu :hehe: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Esben Solberg
KEEP IT COMING everything that kills me makes me feel alive.
Esben Solberg

Date d'inscription :   27/10/2012
Nbre de Messages Postés :   457

les nuits fauves ϟ SOFIA Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves ϟ SOFIA   les nuits fauves ϟ SOFIA EmptySam 4 Mai - 14:48

Le grand retour de Cécile :crazy: :bg: :leche: I love you :hug: :chou: :superman: :wesh: :youpi: :zou: touche:
Ta fiche est parfaite :loove: et loin d'être bizarre, contrairement à ce que tu m'avais dit :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Lindberg
BACK IN ANGER, “ there was nowhere to go but everywhere. ”
Sofia Lindberg

Date d'inscription :   01/05/2013
Nbre de Messages Postés :   159

les nuits fauves ϟ SOFIA Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves ϟ SOFIA   les nuits fauves ϟ SOFIA EmptySam 4 Mai - 15:37

Bouh t'es trop chouu :hug: Merciii :loove:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les nuits fauves ϟ SOFIA Empty
MessageSujet: Re: les nuits fauves ϟ SOFIA   les nuits fauves ϟ SOFIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les nuits fauves ϟ SOFIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» love lockdown ϟ SOFIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWISTED TALES :: KEEP THE DREAM ALIVE :: design what you perceive :: welcome home son-