AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avant de vous inscrire, assurez-vous d'avoir fait un petit tour sur nos PVs et les scénarios de nos membres. :plz:
Et si vous avez des questions quant à la réalisation de votre personnage: nous sommes à votre entière dispo!
C'est officiellement l'été à Odense! Le soleil brille fort, il fait 21° et c'est le moment de sortir votre bateau
pour faire bronzer cette peau blanche! :loove:
Avez-vous pensez à dire bonjour au flood aujourd'hui? :hehe:
Aussi, n'oubliez pas les mini-intrigues vont bientôt se conclure! Aussi, la fête des bateaux/notre premier topic commun est toujours en cours!
Venez y faire un tour :bg:
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 (m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia Lindberg
BACK IN ANGER, “ there was nowhere to go but everywhere. ”
Sofia Lindberg

Date d'inscription :   01/05/2013
Nbre de Messages Postés :   159

(m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète. Empty
MessageSujet: (m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète.   (m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète. EmptyDim 5 Mai - 0:11



MATTIE

Promis juré qu’on la vivra notre putain de belle histoire, ce sera plus des mensonges, quelque chose de grand, qui sauve la vie, qui trompe la mort, qui déglingue enfin le blizzard.

NOM:
au choix, qui sonne danois.
PRÉNOM:
matthes, mattheus ou mattias, quelque chose dans ce goût là (a). on le surnomme mattie.
ÂGE:
entre vingt-trois et vingt-cinq ans.
PERSONNAGE DU CONTE:
écrire ici. (pour personnages de contes)
RANG DANS LA CONFRÉRIE:
écrire ici. (pour protecteurs)
DANS LA CONFRÉRIE DEPUIS:
écrire ici. (pour protecteurs)
NATIONALITÉ, ORIGINES:
danoise/au choix
MÉTIER/OCCUPATION:
au choix.
ÉTUDES:
au choix mais à odense.
STATUT CIVIL:
au choix.
QUELQUES ADJECTIFS DU CARACTÈRE:
têtu, impulsif, drôle, jaloux, bagarreur, dragueur, fêtard, souriant, maladroit etc etc.
AVATAR:
j'avoue avoir un gros coup de cœur pour anton yelchin dans ce rôle mais il y assez peu d'avatars de lui, donc il est totalement négociable. aaron johnson, colton haynes ou emile hirsch pourraient le faire. j'ai aussi pensé à harvey newton-haydon, stephen amell ou garrett hedlund, mais ce n'est absolument pas une liste exhaustive, donc proposez moi ce que vous voulez.

abracadabra.

HISTOIRE:
L'histoire est totalement libre, rien de trop dramatique si possible. Il faut qu'il vive à Odense depuis le lycée au moins et qu'il n'ait pas fait ses études ailleurs qu'à Odense. C'était un adolescent assez turbulent, bagarreur, le genre à suivre les cours depuis la place près du radiateur et de la fenêtre au fond, mais pas pour autant un mauvais élève ou quelqu'un de stupide. Il n'avait pas froid aux yeux et adorait provoquer le destin, relever des défis (et faire la fête). Il est sorti avec Sofia pendant presque deux ans au lycée (jusqu'en terminale), elle est partie sans vraiment lui dire au revoir. Ensemble ils ont fait les quatre cents coups, ils se sont mis dans beaucoup de galères sans raison particulière autre que l'amusement. Ils ont vécu beaucoup de choses inoubliables ensemble. S'il a souffert du départ de Sofia (partie faire ses études à Copenhague après le décès de son père sans donner de nouvelles), il n'est non plus resté célibataire bien longtemps. Je l'imagine avoir eu plusieurs aventures, peut-être même une histoire sérieuse, c'est comme vous voulez. On pourra en discuter ensemble I love you

connexions.

Sofia Lindberg :
Extrait de ma fiche :
Spoiler:
La musique est assourdissante. Je ne sais pas comment j'ai réussi à entrer dans le club, c'est un petit miracle vu que je n'ai pas encore l'âge mais je ne vais pas me plaindre. Sur la piste avec un inconnu, je tente un instant de me sortir Mattie et ses histoires de la tête. « Qu'est-ce que tu fous Sofia ? » Merde, Mattie est là. On s'est disputé ce matin. J'ai déjà oublié pourquoi, mais je sais que je dois lui en vouloir parce qu'il se comporte comme le dernier des abrutis en ce moment. De toute façon la raison n'a plus d'importance, seule la haine compte, je le lis dans son regard alors que je me retourne de la manière la plus provocante que je puisse mettre en scène. « Tu m'as suivie ou quoi ? Qu'est-ce que tu veux, je croyais que j'étais pas assez bien pour toi. » Je le vois serrer les poings. Avant qu'il s'en cachait, comme s'il avait honte que je vois la colère s'emparer de lui si facilement. Mais maintenant il s'en fiche. Il se fout de tout, parfois de moi aussi. « Viens avec moi! » Sa main enserre mon bras violemment. Il me tire en arrière, loin de l'inconnu qui partageait ma danse. Je manque de trébucher sous sa force. « Lâche moi! Casse toi! » Je crie un peu plus fort que je l'aurais voulu, me débat avec force en continuant sur ma lancée avec un chapelet d'insultes. Sa peau sous mes poings comme un tambour. Je ne m'arrête pas, et continue de le marteler de coups. Peut-être qu'à force la douleur sur son torse lui fera comprendre celle qui me paralyse le cœur. Il attrape mes poignets en déployant toute sa force et les immobilise d'un seul geste. Il s'autorise même un sourire, le salaud. « Lâche moi, je te déteste de toute façon!! » Il commence à me faire vraiment mal et je sais qu'il le fait exprès. Les cris attirent les regards, Mattie n'aime pas ça. Il me lâche, faudrait pas qu'on fasse tomber le masque de sa gueule d'ange. Je sors rapidement de la boîte avant de nous faire repérer pour de bon. L'air glacial de la nuit me brûle le visage. Je sais que Mattie est sur mes talons, je voudrais lui dire de dégager mais je suis saisie par le froid sur ma peau, mes bras nus. L'occasion ne lui échappe. Il passe devant moi en un tour de main et plante son regard froid dans le mien. « Tu faisais quoi avec ce type ? » J'hausse les épaules et croise les bras pour me réchauffer. Sans succès. « Réponds moi Sofia ! » Sa voix tremble, le rouge lui monte aux joues et je sais que ce n'est pas ce n'est pas le froid. Il ferme les yeux un moment, j'aperçois sa mâchoire qui se resserre encore. D'instinct, je recule d'un pas. « Bordel Sofia! » Il me secoue comme un prunier, sorte de technique d'interrogatoire tribale. Je voudrais partir en courant. Le plus vite possible pour ne pas avoir à me justifier, pour ne pas avoir à crier encore. Je serre les poings moi aussi. Je ne vaux pas mieux que lui. « Ne me crie pas dessus! » Il lève les yeux au soleil. « Je fais ce que je veux ! T'as pas le droit de barrer comme ça sans répondre. T'as pas le droit de me cacher des trucs! Bordel Sofia, t'es à moi! Tu comprends ça ? T'es à moi! » La claque part toute seule. De toute ses forces, ma main sur sa joue. « C'est là que tu te trompes! » Il est interloqué, sonné une fois de plus comme s'il pensait que je n'allais pas réagir. J'en profite pour m'éloigner encore un peu et m'assoir sur le trottoir.
Les minutes s'égrainent. Je reste dans mon coin et lui dans le sien. Il fait les cents pas pour se calmer et je me contente de trembler de froid. J'ai l'impression d'être là depuis une éternité. Je n'ai pas le courage de m'en aller comme ça, apparemment lui non plus ne se résout pas à m'abandonner. Une veste se pose sur mes épaules. Je sursaute tandis qu'il s'assoit à côté de moi en silence. Sa main attrape mon épaule, tendrement cette fois. J'essaie de me dégager mais il me rattrape en essayant de ne pas me faire mal. En silence toujours, je porte mes lèvres sur les siennes. Je m'y accroche de toute mes forces jusqu'à oublier le froid, l'endroit, et la douleur dans mes bras.
Le nuage est passé. Je crois que lui non plus non comprend pas bien comment on n'en arrive là à chaque fois. Toutes ces émotions qui nous vont toujours trop grand, tellement grand qu'elles nous dépassent et nous échappent. J'aimerais bien les ajuster à ma taille mais elles ne se laissent pas faire. Elles se débattent jusqu'à ce que l'un de nous cède. Et on finit toujours par céder.
***
Je le regarde en tremblant. Il déteste quand je fais ça, je vois dans ses yeux qu'il ne sait pas comment réagir. Les bras ballants, le regard un peu éteint, il attend que je parle la première. Il attend que le nuage au-dessus de ma tête se dissipe. Patiemment même si c'est pas son genre. « J'ai été prise à la fac de Copenhague. » Sans lui laisser le temps de répondre. « Je crois que je vais accepter. » Je baisse un peu la tête, et évite sa réaction. Je ne saurais jamais ce qui s'est passé dans sa tête pendant cette fraction de seconde là. J'ai pas voulu voir, j'ai pas voulu savoir. Lorsque je relève la tête, son regard est froid. Il a eu le temps de le reconstruire, de chasser la surprise et sa véritable émotion. Comme toujours il se cache derrière son masque d'indifférence. Quand il le fait tomber, c'est souvent pour le pire. Il le fait exploser en milliers de petits morceaux de colère. En y repensant, je ne savais pas non plus comment j'aurais voulu qu'il réagisse. Je n'aurais pas supporté le poids de son chagrin en plus du bien, je n'étais pas assez forte pour tout ça à ce moment là. Pourtant, mon cœur aussi se brise devant son silence. « Tu vas rien dire ? » Il hausse les épaules, regarde un moment le mur de ma chambre devant lui avant de tourner à nouveau la tête vers moi. J'ai l'impression qu'il cherche ses mots. Je les vois courir dans son regard et se perdre dans le lointain avant qu'il ne puisse les rattraper. Quand il réussit à saisir une bribe de pensée, il inspire profondément... Mais finalement rien ne vient. Il hésite un instant de trop et laisser finalement retomber ses épaules mollement. Son regard glisse sur le sol, lui aussi cherche à s'échapper. Il ne veut pas me voir, lorsqu'il tourne le visage c'est seulement pour regarder mon front ou mes mains. Mon visage lui reste inaccessible. C'est comme ça depuis le décès de mon père. J'ai pu me réfugier dans ses bras, dans ses draps aussi, mais les mots lui échappent. Alors, je reste là à le regarder comme si j'attendais qu'il déplace des montagnes pour me faire sourire à nouveau. En fait, je n'attends rien. Je voudrais juste entendre le son de sa voix, les grelots de son rire, le souffle de ses murmures. Je voudrais l'aider pour que tout arrête de lui échapper, je voudrais lui rendre les mots qu'il perd, je voudrais guider son regard vers le mien. « Tu pars quand ? » Sa voix est neutre. Un acteur qui maîtrise parfaitement sa réplique. Moi, je fais pâle figure à côté. Aux prises avec la tristesse de le laisser tomber comme ça, la colère de ne pas le voir réagir et de rester là sans rien faire. Mais qu'est-ce que je peux encore exiger ? Après tout c'est moi qui m'en vais comme une voleuse, sans l'avoir prévenu avant, sans explications. J'ai beau parler, je ne me justifie pas pour autant. Ma voix fonctionne mais je ne dis rien. Rien qui puisse faire la différence, rien qui ne guérisse toutes les blessures que l'on s'inflige. « Au mois d'août. » Plus que quelques semaines avant le départ. Je voudrais lui dire que je suis désolée, mais il s'en ficherait de toute façon. Il repousserait mes excuses de la main, juste parce qu'il déteste ces mots, prétendant lui-même ne rien regretter. Encore un mensonge qu'il ne faut pas bousculer. Un baiser pour compenser. Il se laisse faire, patiemment, mais ne réplique pas. Je bats en retraite rapidement en détournant la tête. Il me rattrape avant que je ne m'échappe pour de bon, m'enferme sèchement dans ses bras. Est-ce qu'il est incapable de me détester pour de bon ? Encore une fois, il me prête son épaule en silence.
Ce n'est pas vraiment la dernière fois qu'on se voit. Il y a encore quelques fêtes, quelques cours mais c'est ce qui ressemble le plus à un adieu à mes yeux. Des adieux maladroits, embarrassés de pudeur, de tristesse mal placée. Je me raccroche à ce souvenir faute de mieux. Faute de ne pas avoir su faire mieux que ça.

Mattie et Sofia se sont rencontrés au lycée, ils sont sortis ensemble pendant deux ans à peu près. Ils s'adoraient et passaient presque tout leur temps ensemble. Ce n'était pas une histoire d'amour conventionnelle, ils ne se sont jamais vraiment considéré comme un couple à part entière parce que cette notion leur faisait peur et aussi parce qu'ils ne savaient pas trop comment s'y prendre. Ils étaient jeunes et peut-être effrayé de la réaction de l'autre alors ils n'ont rien dit. Pour autant ils s'aimaient et n'auraient jamais toléré la tromperie, ils étaient très possessifs l'un envers l'autre. C'est aussi pour ça qu'ils n'ont pas vraiment rompu quand Sofia est partie. Ils ont laissé tout ça en plan parce qu'ils ne savaient pas mettre un nom sur leur relation mais aussi parce que c'était un déchirement de se séparer de la sorte, de savoir qu'ils ne pouvaient rien faire pour que ça dure puisqu'elle ne comptait pas revenir très souvent. Au final, elle n'est même pas revenue du tout et Mattie lui en voulait beaucoup au début (encore aujourd'hui?). Sofia a eu beaucoup de mal à passer à autre chose et n'a jamais construit de véritable relation sérieuse depuis Mattie. Elle a hésité des milliers de fois à l'appeler, mais elle a laissé passer tellement de temps qu'elle ne savait plus comment s'y prendre. Comment on peut encore espérer rattraper les choses et s'expliquer au bout de plusieurs années ?

leia lindberg (la petite sœur) :
« Tu crois qu'elle va revenir ? » Les yeux rivés sur son café, Mattie ne répond pas. Quatre ans qu'elle est partie et il se retrouve encore à traîner avec la gamine. C'est pas beau de vieillir apparemment. Il ne sait pas vraiment ce qu'il fiche ici, il ne sait pas pourquoi il continue de la voir après toutes ses années. D'accord, il l'a vue grandir, et alors ? Leia tremble un peu sur sa chaise comme à chaque fois qu'elle aborde le sujet sensible. Il ne sait pas pourquoi elle s'entête à vouloir parler de sa sœur, c'est une perte de temps. « Je crois pas bébé » C'est vrai qu'elle reviendrait sûrement pas, l'égoïste, la lâcheuse. Leia grimace, elle déteste que on l'appelle comme ça. Sans savoir si c'est parce que sa sœur l'appelait comme ça ou bien si c'est parce qu'elle a tellement grandit aujourd'hui. C'est vrai qu'elle a grandi, il n'avait jamais vraiment fait attention jusqu'à présent, trop obsédé par la ressemblante flagrante avec Sofia. Elle a ses yeux, bleus qui tirent parfois sur le vert les jours de pluie ou quand elle est triste. Mattie lève les yeux de sa tasse pour chercher à la couleur de ses yeux. C'est bizarre, ils ne sont pas tout à fait verts. Elle semble si triste pourtant. Une montagne de chagrin, on peut même voir son poids peser sur ses petites épaules. Le silence se durcit. C'est devenu une habitude ses derniers temps. Les sujets de conversations se font plus rares maintenant. Sofia est partie depuis tellement longtemps que même la peine qu'elle a causé ne suffit plus à faire la conversation. Leia se sent vide, vide de chagrin, de colère, vide d'amour aussi. Il n'y a plus rien à tirer de sa sœur, plus la force de remuer encore et encore les même souvenirs qui commencent à s'effacer dans sa mémoire. Mattie rechigne à parler d'elle aussi. À quoi ça sert qu'il continue de demander. Elle est partie, elle nous a oublié, on a le droit de refaire nos vies, non ? Il le dit toujours avec un peu de colère dans la voix, les sourcils froncés. Comme s'il se justifiait. « Mattie... » Sa voix se brise sur la fin de son prénom. À peine un murmure. Personne n'a du l'entendre. Mais lui a bien entendu. Il la connaît cette petite voix, pleine de doute et de questions auxquelles il ne saura jamais répondre. Sa main s'échoue lentement sur la cuisse de Leia. Il est trop près d'elle, beaucoup trop près. C'est vrai qu'elle est belle. C'est vrai qu'elle est grande maintenant mais qu'il continue de veiller sur elle sans savoir pourquoi. Il entend son cœur battre, à toute vitesse comme toujours. Il ne devrait pas mais c'est trop tard. Ses lèvres sur les siennes.
C'était il y a un an. C'était une erreur aussi, pas de toute là dessus. L'embrasser c'était comme une brèche dans le passé. Une idée de ce qu'il aurait pu continuer à vivre si tout s'était déroulé comme prévu. Interdiction tacite de reparler de cette soirée là. Mattie continue de prendre soin de Leia, de veiller sur elle, de la sortir des galères dans lesquelles elle se met immanquablement. Il continue de lui faire la morale quand elle boit trop et qu'elle s'échoue chez lui parce qu'elle ne veut pas que sa mère la voit ainsi. Pourtant lui n'est pas vraiment un modèle de vertu non plus, il ne l'a jamais été. Et Leia qui continue avec ses regards et ses murmures, cherchant à rouvrir la brèche encore une fois. Elle oublie de faire la différence entre envie, amitié, et consolation. Rien n'est vraiment clair dans son esprit, mais elle préfère que les choses restent comme ça. Tous ses silences lui permettent de rêver encore, de s'accrocher à ses espoirs, inlassablement.

EN +

Je m'excuse pour le scénario le plus long du monde :dent: Si vous avez tout lu, c'est déjà un petit miracle et je suis comblée biglove
On peut discuter de tout les petits détails ensemble et aussi parler de l'évolution du lien, Mattie est autant votre personnage que le mien I love you Je n'attends rien au niveau de la présence ou de l'écriture, juste que le personnage vous plaise et qu'on puisse RP ensemble :hug: : D'ailleurs j'aimerais beaucoup jouer de leurs retrouvailles donc je n'écris rien sur la situation actuelle, on verra tout ensemble au fur et à mesure, en espérant que tout s'arrange entre Mattie et Sofia, parce que quand même c'était un couple d'enfer :crazy: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète. Empty
MessageSujet: Re: (m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète.   (m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète. EmptyMer 8 Mai - 0:05

biglove :wesh: :rain: :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Lejla Lindberg

Lejla Lindberg

Date d'inscription :   07/05/2013
Nbre de Messages Postés :   61

(m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète. Empty
MessageSujet: Re: (m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète.   (m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète. EmptyMer 8 Mai - 0:07

Matttiiiiieee :loove:
Désolé, il fallait que je poste Arrow et colton, quoi :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète. Empty
MessageSujet: Re: (m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète.   (m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète. EmptyMer 8 Mai - 0:08

va, tu peux poster comme tu veux, bébé biglove
puis Palvin est tellement mignonne :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Lindberg
BACK IN ANGER, “ there was nowhere to go but everywhere. ”
Sofia Lindberg

Date d'inscription :   01/05/2013
Nbre de Messages Postés :   159

(m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète. Empty
MessageSujet: Re: (m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète.   (m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète. EmptyMer 8 Mai - 0:13

Spoiler:

Je vais défaillir :meurs: Vous êtes trop beaux tous les deux :loove:
Revenir en haut Aller en bas
Lejla Lindberg

Lejla Lindberg

Date d'inscription :   07/05/2013
Nbre de Messages Postés :   61

(m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète. Empty
MessageSujet: Re: (m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète.   (m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète. EmptyMer 8 Mai - 0:14

Avoue qu'elle a une frimousse qu'on a envie de protéger, quoi Rolling Eyes
Ouais, on est trop beau :coeur: et toi aussi :leche: Tous des canons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète. Empty
MessageSujet: Re: (m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète.   (m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(m) AU CHOIX ✻ pourtant t'es beau, comme une comète.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ( f ) AU CHOIX - we all start as strangers
» (m) HUGH DANCY ✖ penser à toi, c'est comme jeter des flocons dans un feu.
» le bruit de l'os fit un bruit sec et net, comme le craquement d'un crayon qui se brise ou d'une petite branche qu'on casse sur le genou pour faire du feu. (kaj)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TWISTED TALES :: KEEP THE DREAM ALIVE :: marvellous manufecture :: blackbird's waiting-